Global Statistics

All countries
13,480,009
Confirmed
Updated on July 15, 2020 9:57 am
All countries
7,666,384
Recovered
Updated on July 15, 2020 9:57 am
All countries
581,722
Deaths
Updated on July 15, 2020 9:57 am

Stats COVID-19

France
172,377
Confirmés
Updated on July 15, 2020 9:57 am
France
78,597
Gueris
Updated on July 15, 2020 9:57 am
France
30,029
Décés
Updated on July 15, 2020 9:57 am

Psychologie

Certaines dispositions peuvent vous aider à maintenir une personnalité bien équilibrée et positive. Les pratiques en psychologie et en développement personnel sont ainsi d’une efficacité prouvée dans cette optique. Ces outils et techniques sont simples et vous permettent de vous investir personnellement pour votre santé et votre bien-être.

Être bien avec soi-même : un travail quotidien

Il existe un lien étroit entre l’état émotionnel d'une personne et sa santé ou son bien-être en général. Les scientifiques ont prouvé que les...

Psycho : L’après confinement, comment retrouver votre énergie ?

Depuis l’année 2019, le coronavirus a commencé à se propager en Chine, plus précisément à Wuhan. Progressivement, il a gagné en territoire et s’est...

Comment préserver votre couple et gérer vos relations amoureuses ?

Les relations amoureuses sont essentielles à votre bonheur et à votre bien-être. Vous pouvez prendre certaines dispositions pour maintenir votre relation saine.
  • Discutez ouvertement
La communication est un élément clé d’une relation saine. Il est important de parler bien plus que du seul maintien de votre vie de couple. Prenez le temps de discuter de sujets plus profonds ou plus personnels pour rester en contact avec votre partenaire. Lorsque vous discutez de sujets difficiles, donnez-vous la peine d’être gentil l’un envers l’autre. Sachez que les messages de communication négatifs peuvent avoir un effet négatif sur votre relation. Écoutez le point de vue de votre partenaire et comprenez ses sentiments.
  • Privilégiez les activités qui se font à deux
Entre vos responsabilités familiales, vos carrières respectives et les engagements extérieurs, il est difficile de rester connecté à votre partenaire. Prévoyez des soirées intimes de façon régulière. Sortez de la routine et essayez de nouvelles choses, qu’il s’agisse de danser, de prendre un cours ensemble ou de préparer un pique-nique l’après-midi.
  • Demandez de l’aide
Parmi les sources de discorde, les finances et la prise de décision à deux créent souvent des conflits récurrents. Trouvez un autre moyen d’aborder le problème en sollicitant l’avis d’une tierce personne. La psychologie est une discipline qui peut aider votre couple à améliorer la communication et à trouver des moyens sains de sortir d’un conflit.

Comment mieux vivre votre sexualité ?

À long terme, le sexe ne doit pas devenir ennuyeux. Au contraire, c’est le seul moyen d’améliorer votre relation intime. Les relations sexuelles avec votre partenaire deviennent satisfaisantes lorsque vous connaissez les goûts, les habitudes et les préférences de l’autre.
  • Parlez régulièrement de votre vie sexuelle
La communication est la clé d’une vie sexuelle saine et active dans une relation de couple. Partagez régulièrement vos pensées et vos sentiments les plus intimes. L’intimité sexuelle est un processus continu de découverte.
  • Partagez vos désirs et vos attentes
Discutez ouvertement en couple et partagez vos désirs sexuels avec votre partenaire. Soyez ouvert et honnête sur ce que vous voulez. Communiquez avec tact et sensibilité. Peu importe combien de fois vous faites l’amour, profitez de chaque moment pour vous offrir une expérience plus riche.
  • Soyez tous deux responsables de votre relation intime
Ne vous attendez pas à ce que votre partenaire ou votre conjoint soit le seul dans votre couple à être romantique. Une relation intime qui réussit se fait à deux. Tenez-vous la main et montrez souvent de l’affection.

Les bienfaits de la psychologie et du développement personnel

Deux perspectives différentes sont profondément ancrées en chaque individu concernant son potentiel de développement personnel. L’une dit que vous pouvez changer, et l’autre pense que vous ne le pouvez pas. Seulement, vous pouvez relever le défi. De même qu’un artiste a besoin de nouvelles techniques pour améliorer son art, apprenez d’un accompagnement en psychologie et en développement personnel. La psychologie, tout comme le développement personnel, vous ouvre un état d’esprit de croissance. Cette pratique vous permet d’être constamment à la recherche de nouveaux apprentissages et de possibilités d’amélioration. Vous tirez autant de bonheur et de satisfaction du processus que les résultats ou l’objectif. De plus, un changement de mentalité vous apprend à anticiper les échecs et à en tirer des leçons. Le développement personnel vous gardera motivé et productif. La conscience de soi est au cœur de cette technique. Examinez plus en détail vos points forts et vos points faibles. Vous serez motivé à jouer sur vos points forts et à travailler sur les domaines à améliorer, en particulier votre santé. Vous devez avant tout disposer de votre santé physique et mentale afin d’atteindre vos objectifs. En misant à la fois sur la psychologie et le développement personnel, vous améliorez votre estime de soi et votre santé mentale. Vous pourrez découvrir vos talents cachés et mettre au jour d’autres compétences personnelles. Avec une image de soi positive, vous ne serez pas facilement déçu ni par vos lacunes ni par vos échecs. Enfin, le développement personnel vous relie à votre intérieur. Associé à la psychologie, il vous fait comprendre le but de votre existence et vous donne un sens clair de l’orientation. Vous commencez alors à rester fidèle à vous-même et à fixer vos propres objectifs. Vos décisions deviennent les vôtres et vous apprenez à ne pas céder aux pressions extérieures.