Global Statistics

All countries
550,861,342
Confirmed
Updated on June 29, 2022 7:15 am
All countries
523,384,677
Recovered
Updated on June 29, 2022 7:15 am
All countries
6,354,111
Deaths
Updated on June 29, 2022 7:15 am

Stats COVID-19

France
30,825,789
Confirmés
Updated on June 29, 2022 7:15 am
France
29,563,776
Gueris
Updated on June 29, 2022 7:15 am
France
149,443
Décés
Updated on June 29, 2022 7:15 am

Utilisez-vous les sous-vêtements de menstruation ?

0
(0)

Les culottes périodiques ou sous-vêtement de menstruation sont nouvelles pour vous ? Vous ne savez pas par où commencer, ni comment les choisir ? Eh bien, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil sur son fonctionnement. Cela vous aidera énormément, afin de mieux comprendre de quoi il s’agit. Ensuite, vous pouvez jeter un coup d’œil sur ce texte pour vous aider dans votre choix de culottes périodiques.

A savoir sur la culotte de menstruation

Ce sous-vêtement véritablement révolutionnaire est disponible en coton biologique ou synthétique, mais toujours confortable.  Le modèle existe sans élastique visible, taille basse ou haute, en dentelle ou comme simple sous-vêtement.  Ce qui fait qu’ils existent en de nombreux styles. Le plus important, il vous offre une protection intime fiable pendant votre « période de menstruation ». Il se compose généralement de trois couches absorbantes, placées à des endroits stratégiques. Mieux encore, il fera oublier rapidement la vieille sensation désagréable de « mouillé » que vous procurent les protections hygiéniques classiques.  

  • Il évite les tâches

Qui n’a pas dans ses placards les fameux « sous-vêtements menstruels » ? Ce sont ceux que l’on n’utilise que pendant les règles car on a toujours peur de tacher les autres ? Avec les sous-vêtements de la marque Chantelle, les culottes menstruelles prennent tout leur sens. C’est une jolie culotte mais conçue pour notre cycle menstruel. Il n’y a aucun risque de tacher les autres sous-vêtements ou celui-ci puisqu’il est lavable et conçu spécifiquement pour les menstruations.

  • C’est écologique 

Chaque geste compte pour la planète. Un petit changement dans nos règles, c’est un grand coup de pouce pour la planète. L’impact écologique de nos protections est incroyable chaque mois. Ce sont des emballages en carton, plus de vingt serviettes et tampons jetés à la poubelle par personne, soit 10 400 déchets dans la vie d’une femme qui pourraient être évités…. Avoir des sous-vêtements réguliers, c’est aussi un geste écologique pour notre planète. Aucun déchet n’est créé.

Comment les utiliser, et quels sont leurs inconvénients ?

Bien sûr, ce n’est pas parce qu’une protection hygiénique totalement fiable est enfin disponible, que tout le monde sait instinctivement comment l’utiliser. Cependant, les culottes de règles ne sont pas excessivement difficiles à utiliser. Elle a une capacité d’absorption d’environ 12 heures. Mais ce n’est qu’une moyenne, et la durée exacte dépend bien sûr de votre perte de sang, de votre confort et de vos préférences. Cependant, le plus simple est de garder la culotte pendant toute la journée et de ne l’enlever qu’en fin de journée, avant d’aller vous coucher ou avant de prendre une dernière douche. Une fois que vous l’avez utilisé, la prochaine chose à savoir est bien sûr comment la laver. Éviter de l’eau froide est importante à connaître.  Le sang pénètre davantage dans le tissu. Cela va rendre le nettoyage ultérieur plus difficile. 

Le sous-vêtement de menstruation est-il économique ?

Il est vrai que l’achat d’une culotte d’époque demande un certain investissement. Mais comme toute alternative zéro déchet, l’effet positif sur votre porte-monnaie se fait sentir à long terme. Sachant que vous pouvez conserver les culottes périodiques tant que leur capacité d’absorption est suffisante, l’économie n’est pas à sous-estimer. En bref, plutôt que de dépenser votre argent chaque mois en achetant des tonnes de boîtes de tampons et de serviettes hygiéniques. Vous n’aurez à dépenser qu’une seule fois une certaine somme. Et enfin, l’économie dépend tout simplement de vous. C’est aussi simple que cela : mieux vaut avoir des culottes de règles, plus longtemps elles vous accompagneront confortablement.

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport