Global Statistics

All countries
550,861,342
Confirmed
Updated on June 29, 2022 7:15 am
All countries
523,384,677
Recovered
Updated on June 29, 2022 7:15 am
All countries
6,354,111
Deaths
Updated on June 29, 2022 7:15 am

Stats COVID-19

France
30,825,789
Confirmés
Updated on June 29, 2022 7:15 am
France
29,563,776
Gueris
Updated on June 29, 2022 7:15 am
France
149,443
Décés
Updated on June 29, 2022 7:15 am

Chirurgie obésité avec univers med

0
(0)

L’obésité morbide est une maladie chronique grave qui altère gravement la qualité de vie des personnes et peut entraîner la mort. L’obésité morbide se caractérise par une accumulation excessive de graisse dans l’organisme. Ces patients ont un rapport poids/taille (indice de masse corporelle) supérieur à 40 kg/m², soit environ deux fois plus que les personnes en bonne santé. Dans cette gamme, classée Obésité de grade III, les risques de maladies associées sont très élevés. Par conséquent, en plus de la chirurgie obésité, il est essentiel que les patients obèses soient suivis de près par une équipe multidisciplinaire. Les nutritionnistes, les éducateurs physiques, les psychologues et les endocrinologues jouent un rôle important dans le changement des habitudes qui mènent à un traitement réussi.

Quel est le rôle de la chirurgie obésité avec univers med?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le rôle de la chirurgie obésité avec univers-med va bien au-delà du confort esthétique. De nombreuses études considèrent l’obésité comme un état inflammatoire permanent. L’obésité morbide peut être à l’origine de problèmes graves, comme une crise cardiaque aiguë. Les patients souffrant d’inflammation chronique, causée par l’obésité morbide, peuvent vivre jusqu’à 20 ans de moins que les personnes non obèses.

 

La chirurgie de l’obésité est une intervention très complexe. Par conséquent, toutes les personnes en surpoids ne peuvent pas le faire. L’indication n’est faite que pour les patients chroniques, chez lesquels le traitement clinique (rééducation alimentaire, activité physique et même l’utilisation de médicaments) n’a pas eu l’effet escompté.

 

Pour pratiquer la chirurgie obésité avec univers-med, le patient doit avoir un IMC supérieur à 40 kg/m². Les personnes ayant un IMC supérieur à 35 kg/m² et ayant des problèmes de santé liés à leur surpoids (hypertension artérielle, problèmes articulaires, troubles du sommeil, etc.)

 

Cependant, selon la loi, les patients candidats à la chirurgie de l’obésité doivent subir au moins 4 évaluations :

 

  • Évaluation du chirurgien : le chirurgien doit évaluer si les problèmes de santé causés par l’excès de poids du patient sont plus graves et dangereux que les risques de la chirurgie bariatrique elle-même.
  • Évaluation par un nutritionniste : En raison des changements importants dans la relation du patient avec la nourriture après la chirurgie et des changements dans la capacité d’absorption des nutriments, l’évaluation de ce professionnel est également requise.
  • Évaluation du psychologue : dans cette évaluation, le psychologue cherche à savoir si le patient a des problèmes émotionnels ou des dépendances qui nuisent à sa capacité à prendre des décisions et à comprendre les faits.

Ballon gastrique : qu’est-ce que c’est, quand est-il indiqué et comment est-il placé ?

Le ballon gastrique, également appelé traitement endoscopique de l’obésité, est une technique qui consiste à placer un ballon à l’intérieur de l’estomac pour occuper une partie de l’espace et favoriser la sensation de plénitude. Bien qu’il s’agisse d’une procédure simple, il n’est indiqué que pour les personnes ayant un IMC supérieur à 35 kg/m2 ou 30 kg/m2 qui ont d’autres maladies associées, en plus de recommander le retrait du ballon après 6 mois, entraînant une perte d’environ 13 % du poids corporel.

Comment se déroule la chirurgie de mise en place du ballon ?

La mise en place du ballon gastrique Tunisie prend en moyenne 30 minutes et la personne n’a pas besoin d’être hospitalisée, elle n’a besoin que de deux à trois heures de repos en salle de réveil avant de sortir et de rentrer chez elle. Avant de commencer la procédure, la personne est sous sédation pour faciliter la mise en place du ballon.

 

Après la sédation, des tubes flexibles sont introduits par la bouche jusqu’à l’estomac qui portent une micro chambre à l’extrémité qui permet d’observer l’intérieur de l’estomac, puis le ballon est introduit par la bouche alors qu’il est encore vide et est ensuite rempli dans l’ estomac avec du sérum et un liquide bleu, qui sert à rendre l’urine ou les selles bleues ou verdâtres si le ballon se rompt.

 

Pour assurer une perte de poids et des résultats, lors de l’utilisation du ballon, il est très important de suivre un régime guidé par un nutritionniste, avec peu de calories et qui doit être adapté dans le premier mois après l’intervention. En savoir plus sur ce à quoi devrait ressembler votre alimentation après la chirurgie.

 

 

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport