Global Statistics

Stats COVID-19

La santé au cœur des préoccupations des français

0
(0)

Les français ont beaucoup d’attentes en ce qui concerne leur santé. Ils s’en soucient au point de se lancer sans cesse à la quête d’informations qui pourraient les aider à en prendre soin. C’est ce que révèlent les études réalisées à cet effet !

La santé parmi les plus grandes préoccupations des français

La question de la santé préoccupe plus les français que celle du revenu ou de l’emploi. Selon eux, il faut être en bonne santé pour travailler ou profiter de ses revenus. Certains souffrent de maladies chroniques et d’autres de maladies génétiques. Une autre partie est en bonne santé, mais se préoccupe de la santé de ses proches.

Ils recherchent constamment le bien-être en se tournant vers une médecine moins classique. Il ne s’agit pas uniquement du bien-être du corps, mais aussi de l’esprit. Ce qui les pousse à pratiquer de l’aromathérapie, de la phytothérapie, de la méditation, de l’hypnose, etc. Pas besoin d’attendre d’être malade pour opter pour ces médecines alternatives. Elles se pratiquent en tout temps.

Un autre fait remarqué est un changement d’habitudes chez les français. Ils prennent conscience que la santé est liée d’une manière ou d’une autre à leur environnement. Cela les emmène à faire plus attention à ce qu’ils font et ce qu’ils mangent. La culture bio est de plus en plus pratiquée pour protéger les terres, mais aussi préserver la santé. C’est moins d’éléments nocifs consommés pour être en pleine forme. Ils valorisent beaucoup plus le recyclage et toutes les actions menées pour sauver la planète.

L’utilisation de la technologie pour la santé

Les français utilisent de plus en plus les appareils connectés pour surveiller les facteurs déterminants de santé comme le rythme cardiaque. Il existe actuellement une multitude de petits appareils utiles au quotidien pour prendre sa tension, vérifier son pouls lorsqu’on souffre d’asthme, et même, le taux de glycémie. Les français consultent également au moins une fois par semaine un site d’informations santé pour connaitre les nouvelles découvertes, les astuces et aliments qui ont des bienfaits sur l’organisme ou encore les effets de tel ou tel médicament.

Globalement, ils se renseignent sur tout ce qu’il faut pour rester en bonne santé. Certains utilisent des applications pour une consultation virtuelle. Une vraie révolution qui ne fait que commencer. Toutefois, cela n’enlève rien à la place occupée par le personnel de santé dans la vie des français. Ces professionnels apportent soutien et réconfort aux patients et les accompagnent tout le temps nécessaire.

Les médicaments comme allié de taille

On ne peut aborder la santé sans parler de médicaments. Pour la majorité des français, l’industrie pharmaceutique est indispensable pour le système sanitaire du pays. Que ce soit pour calmer une migraine ou suivre un traitement spécifique, la consommation des médicaments est fréquente chez les français. Devant n’importe quel problème de santé, le réflex est de trouver un médicament qui pourrait soulager le mal dont on souffre.

44% de la population prend au moins un médicament par jour. Cela indique que les français placent une grande confiance en ces pilules. Cela malgré un avis mitigé sur la transparence des entreprises du médicament. Ils attendent que les progrès à venir se penchent sur les médicaments pouvant guérir les maladies comme le cancer et l’Alzheimer pour prolonger leur durée de vie ou celle de leurs proches.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sujets chauds

Articles en rapport