Global Statistics

Stats COVID-19

Combattre l’anémie grâce à la phycocyanine

0
(0)

Maladie récurrente, l’anémie amène des symptômes provocants à votre organisme une véritable perte en vitalité. Mais ceci n’est pas une fatalité et des compléments comme la phycocyanine peuvent aider le corps à combattre l’anémie, afin de retrouver le tonus nécessaire à la vie de tous les jours.

L’anémie qu’est-ce que c’est ?

Problème de santé qui affecte de manière régulière une grande partie de la population partout à travers le monde, l’anémie est un état pathologique dans lequel le corps ne dispose pas d’assez de globules rouges sains pour assurer un apport adéquat en oxygène aux tissus.

Se caractérisant par une baisse du taux d’hémoglobine dans le sang, cette affection entraîne une diminution de la capacité des globules rouges à transporter l’oxygène vers les cellules et les tissus de l’organisme, provoquant ainsi de nombreux symptômes plus ou moins graves.

Les causes de l’anémie

Les causes de l’anémie sont variées. Il existe à ce jour plusieurs types d’anémie, chacun ayant des origines différentes. Parmi les facteurs pouvant contribuer à cette affection, les plus courants sont :

  • La carence en fer : Forme la plus courante d’anémie, celle-ci est due à un manque de fer dans l’organisme, cet élément étant essentiel dans la production de l’hémoglobine. Une carence en ce minéral peut donc entraîner une anémie ferriprive.
  • La carence en vitamine B12 ou en acide folique : Nutriments indispensables pour la production de globules rouges sains, une carence en l’un ou l’autre peut causer une anémie mégaloblastique.
  • La destruction excessive des globules rouges : Certains problèmes génétiques, infections ou maladies auto-immunes peuvent provoquer une destruction prématurée des globules rouges, conduisant ainsi à une anémie hémolytique.
  • Les troubles de la moelle osseuse : Responsable de la production des cellules sanguines, un dysfonctionnement de la moelle osseuse, généralement provoquée par une infection, un cancer ou un traitement médical, peut occasionner une anémie aplasique.
  • Perte de sang : Des saignements importants ou chroniques peuvent réduire la quantité de globules rouges dans le corps et entraîner une anémie.

Les symptômes de l’anémie : Les comprendre pour mieux les combattre

Les symptômes de l’anémie varient en fonction du type d’anémie et de sa gravité, néanmoins, certains signes sont fréquemment observés chez les personnes souffrant d’anémie :

  • Fatigue et faiblesse généralisées

La fatigue est souvent le premier signe d’une anémie. Lorsque le corps n’a pas suffisamment d’hémoglobine pour acheminer l’oxygène, il doit travailler plus dur pour fournir l’énergie nécessaire au bon fonctionnement des cellules.

  • Essoufflement à l’effort

Un manque d’oxygénation des tissus musculaires peut provoquer un essoufflement lors d’un exercice physique, même léger, ou d’une activité quotidienne normale.

  • Palpitations cardiaques

L’anémie peut forcer le cœur à compenser le manque d’oxygène en augmentant sa fréquence et son débit sanguin. Cela peut entraîner une sensation de battements cardiaques rapides ou irréguliers, appelée palpitations.

  • Pâleur de la peau

Un faible taux d’hémoglobine peut rendre la peau moins rougeâtre, donnant ainsi un aspect pâle à la personne atteinte d’anémie.

  • Étourdissements et maux de tête

L’insuffisance d’apport en oxygène au cerveau peut engendrer des étourdissements, des maux de tête et des difficultés de concentration.

Quels traitements pour combattre l’anémie ?

Le traitement de l’anémie dépend du type, de la cause et de la gravité de l’affection. Plusieurs options thérapeutiques s’offrent alors aux personnes souffrant d’anémie.

Pour les cas les plus fréquents, chez les personnes atteintes d’anémie ferriprive ou mégaloblastique, une supplémentation en fer ou de vitamine B12 est indispensable pour corriger les carences et stimuler la production d’hémoglobine.

Pour les cas plus graves, comme l’anémie hémolytique ou aplastique, ou bien après une grande perte de sang, des médicaments, comme des immunosuppresseurs ou des traitements permettant de prendre en charge un trouble de la moelle osseuse, ou bien des transfusions seront indispensables pour combattre l’anémie en profondeur.

Identifier les symptômes de l’anémie est alors essentiel pour établir un diagnostic précis et mettre en place un traitement adapté. Consulter un médecin dès l’apparition des signes d’anémie permet généralement une prise en charge rapide et efficace, contribuant ainsi à prévenir les complications potentielles qui pourraient résulter d’une anémie non traitée.

La phycocyanine, un allié naturel pour combattre l’anémie.

De nombreuses personnes cherchent des solutions naturelles pour combattre l’anémie et améliorer leur qualité de vie. Solution de plus en plus mise sur le devant de la scène pour traiter les cas les plus courants d’anémie (anémie ferriprive ou mégaloblastique), la phycocyanine possède de nombreuses propriétés permettant de mieux assimiler les nutriments indispensables à la production d’hémoglobine. Antioxydant, aidant au transport et à l’assimilation du fer, stimulant le système immunitaire ou améliorant la fonction hépatique, le 10k de PHYCOMANIA est un allié incontestable pour aider son corps à combattre l’anémie et ses symptômes.

Comment la phycocyanine peut-elle aider à lutter contre l’anémie ?

PHYCOMANIA propose exclusivement des produits en phycocyanine dans sa forme native encore attachée à l’eau. C’est le véritable cœur bioactif de la spiruline qui vous est apporté. La consommation de phycocyanine peut contribuer à améliorer le taux de ferritine dans le sang et ainsi aider à combattre l’anémie grâce à plusieurs mécanismes :

  • Augmentation de l’absorption du fer

Des études (les sources sont plus axées sur la spiruline) ont montré que la phycocyanine peut faciliter l’absorption du fer dans l’intestin grêle. Cela permet d’améliorer l’utilisation du fer présent dans l’alimentation et de pallier les éventuelles carences.

  • Stimulation de la production de globules rouges

Grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, la phycocyanine favorise la production de globules rouges en protégeant leurs précurseurs (les cellules souches) des dommages causés par le stress oxydatif. De plus, la phycocyanine stimule la production d’érythropoïétine (EPO), une hormone qui régule la production de globules rouges.

  • Rôle dans la synthèse de l’hémoglobine

La phycocyanine pourrait être également impliquée dans la synthèse de l’hémoglobine, en permettant le transfert du fer vers cette protéine. Un apport suffisant en phycocyanine pourrait ainsi améliorer la capacité des globules rouges à transporter l’oxygène et pallier les éventuelles carences en hémoglobine. Ce sont les suppositions qui peuvent ressortir des études pré-clinique antérieures.

Intégrer la phycocyanine dans sa routine quotidienne

La meilleure manière de bénéficier des effets positifs de la phycocyanine sur l’anémie est de consommer la phycocyanine de manière régulière. Grâce à une cure de 10K en mélangeant à votre verre d’eau une à deux cuillères de notre produit doté de la plus forte concentration de phycocyanine par litre du marché chaque matin et chaque soir, cette cure facile à intégrer à votre alimentation vous permet de profiter d’un soutien naturel et efficace pour lutter contre l’anémie, notamment en favorisant l’absorption du fer et la production de globules rouges et d’hémoglobine. Retrouvez plus d’informations sur la prise recommandée de 10K dans notre guide utilisateur.

La consommation de phycocyanine est un véritable plus pour votre organisme. N’oubliez pas toutefois que la prise de ce complément ne doit pas remplacer un traitement médical adapté en cas d’anémie sévère, et qu’il est essentiel de consulter votre médecin pour déterminer les causes sous-jacentes de cette condition et mettre en place un plan de traitement approprié, notamment si celui-ci nécessite la prise de médicaments anticoagulant ou si vous êtes enceinte par exemple.

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sujets chauds

Articles en rapport