Global Statistics

All countries
265,707,478
Confirmed
Updated on December 5, 2021 6:31 am
All countries
237,613,538
Recovered
Updated on December 5, 2021 6:31 am
All countries
5,264,135
Deaths
Updated on December 5, 2021 6:31 am

Stats COVID-19

France
7,875,012
Confirmés
Updated on December 5, 2021 6:31 am
France
7,168,139
Gueris
Updated on December 5, 2021 6:31 am
France
119,506
Décés
Updated on December 5, 2021 6:31 am

Tout connaître sur l’acide hyaluronique

0
(0)

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans l’organisme. Avec le temps qui passe, la production baisse et la peau peut manquer de fermeté, les rides apparaissent. Il existe des cosmétiques utilisant l’acide hyaluronique pour pallier ce manque. Il est aussi possible de tabler sur des injections d’acide hyaluronique, particulièrement efficaces.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique ou AH est une molécule présente de manière naturelle dans des tissus et des liquides de l’organisme. Il peut se trouver dans l’humeur vitrée de l’œil ainsi que dans le liquide des articulations, notamment. Il est surtout présent en grande quantité dans la peau. Il se place au niveau du derme et dans l’épiderme mais en plus faible quantité.

L’acide hyaluronique possède plusieurs bienfaits :

  • il permet de retenir l’eau à la façon d’une éponge (en effet, la molécule peut fixer jusqu’à 1000 fois son poids en eau),
  • il aide à une meilleure cicatrisation de la peau,
  • Il aide à protéger la peau des rayons UV. Son action est anti-oxydante.

L’AH maintient le niveau d’hydratation de la peau. La quantité d’AH et la qualité diminue avec le temps. La peau devient plus sèche, plus fragile et des rides peuvent faire leur apparition. Plus le temps passe, plus les tissus peuvent se relâcher et le visage se creuser.

Dans quel cas est-il utilisé ?

Il peut être utilisé dans le domaine de la chirurgie ophtalmologique ainsi que pour traiter les arthroses du genou.

Le domaine de la médecine esthétique utilise l’acide hyaluronique, en injections, pour permettre au visage de retrouver souplesse et fermeté. Il a plusieurs indications dans ce cas :

  • Il est utilisé comme un produit de comblement qui traite les rides, ridules, cernes creuses, sillons, pertes de volume et relâchement. Pour ce faire, il est injecté, avec une petite aiguille, dans l’épaisseur de la peau pour la rendre plus dense et lui redonner du volume,
  • Il est utilisé pour hydrater en profondeur. Plusieurs techniques ont vu le jour comme le mesolift qui utilise de multiples petites injections dans le derme, là où se forment les rides. Avoir une peau parfaitement hydratée en profondeur permet de lutter contre les rides et de mieux vieillir.

Plusieurs produits cosmétiques sont riches en acide hyaluronique comme des crèmes, des laits, des sérums. Il existe même des capsules d’acide hyaluronique à avaler qui permettent d’hydrater la peau en profondeur et d’aider le derme à se densifier de nouveau.

Que dire des résultats ?

Prendre soin de sa peau et l’hydrater en profondeur grâce à des produits à base d’acide hyaluronique permet de réellement agir sur les rides, la peau sèche et la perte de volume du visage. Les cosmétiques et gélules peuvent aider à diminuer les signes liés au temps qui passe.

Les injections d’acide hyaluronique, particulièrement prisées par les patients en médecine esthétique, sont très efficaces comme le confirme cet article. Elles peuvent aider à traiter tout le visage et à effacer les rides les plus marquées comme celle du contour des lèvres ou les pattes d’oie.

En utilisant une petite aiguille ou une canule, il est possible de combler une ride et de faire disparaître la fissure associée. Puisqu’il s’agit d’un produit naturel, il est toléré par l’organisme. Les résultats sont visibles immédiatement. La durée des effets dépend de plusieurs facteurs comme l’âge du patient, la zone traitée ou encore la qualité de la peau, le mode de vie et l’état de santé général. En moyenne, comptez entre 8 et 10 mois voire même un an dans certains cas avant d’envisager de refaire des injections.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport