Global Statistics

All countries
199,318,893
Confirmed
Updated on August 2, 2021 6:11 pm
All countries
178,149,314
Recovered
Updated on August 2, 2021 6:11 pm
All countries
4,245,633
Deaths
Updated on August 2, 2021 6:11 pm

Stats COVID-19

France
6,151,803
Confirmés
Updated on August 2, 2021 6:11 pm
France
5,708,964
Gueris
Updated on August 2, 2021 6:11 pm
France
111,936
Décés
Updated on August 2, 2021 6:11 pm

Solutions naturelles pour avoir de beaux ongles

0
(0)

Vous détestez l’apparence de vos ongles ? Si vous aviez l’intention de faire une manucure mais que vous n’avez pas vraiment trouvé le temps d’aller au salon, ne vous inquiétez pas. Vous n’avez pas vraiment besoin de passer par cette solution pour garder vos ongles en meilleure santé. Avec juste une poignée d’ingrédients, vous pouvez prendre soin de vos ongles et les garder brillants tout en évitant qu’ils se cassent. Pour ceux qui ont l’habitude d’appliquer régulièrement des vernis à ongles, faites un effort supplémentaire pour prendre soin de vos ongles. Et il n’y a rien de mieux que de suivre la voie naturelle en matière de beauté.

Comment prendre soin de vos ongles au naturel ?

Plutôt que d’insister sur les produits de beauté cosmétiques pour prendre soin de vos ongles, utilisez plutôt des ingrédients naturels. Pour commencer, voici quelques recettes faits maison pour avoir de beaux ongles :

L’huile d’olive

L’utilisation d’huiles nourrissantes, telles que l’huile d’olive, peut aider à garder vos ongles brillants en nourrissant les cuticules de l’intérieur. L’huile d’olive a de grandes propriétés hydratantes et est donc couramment utilisée pour divers remèdes de beauté.

Comment appliquer: Nettoyez soigneusement vos ongles. Réchauffez ensuite un petit bol d’huile d’olive et enfoncez vos doigts pendant 15 minutes. Essuyez avec une serviette et répétez le processus tous les jours pour de meilleurs résultats. En cas de pathologies des ongles, la marque Poderm propose des produits pour suivre un traitement naturel et efficace.

Le jus de citron

Le jus de citron agit comme un excellent nettoyant et est également connu pour aider à se débarrasser de la décoloration.

Comment appliquer: Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un petit bol d’eau et ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron dans le mélange. Faites tremper vos ongles pendant environ 10 minutes. Ensuite, à l’aide d’une brosse, frottez doucement vos ongles et nettoyez-les. Vous pouvez également mélanger deux cuillères à café de sel de mer dans un bol d’eau tiède, ajouter une cuillère à café de jus de citron et faire tremper vos doigts pendant 10 à 15 minutes.

L’eau de rose

L’eau de rose agit non seulement pour traiter naturellement les troubles de l’humeur, mais fait également des merveilles pour garder les ongles en excellente santé. Il a des propriétés antiseptiques, antibactériennes et antioxydantes et agit comme un hydratant naturel.

Mode d’emploi: Utilisez régulièrement de l’eau de rose après avoir soigneusement nettoyé vos doigts.

Le vinaigre de cidre 

Le vinaigre de cidre a également un traitement antifongique, c’est donc un must si vous souffrez d’infections fongiques des ongles qui, si elles ne sont pas traitées, peuvent vous faire perdre les ongles infectés.

Le vinaigre de cidre est acide, ce qui agit en neutralisant l’environnement alcalin qui encourage la croissance fongique. Un trempage au vinaigre de cidre deux fois par jour est conseillé. Remplissez un bain de pieds ou un grand bol avec des parts égales de vinaigre de cidre et d’eau tiède. Faites tremper vos pieds pendant au moins 20 minutes, avant de les sécher avec une serviette propre.

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport