Global Statistics

Stats COVID-19

Qu’est-ce que l’alopécie des sourcils et comment en venir à bout ?

0
(0)

La chute des cheveux et des poils du visage est un phénomène tout à fait normal chez l’homme. Pourtant, quand les chutes deviennent trop fréquentes. C’est-à-dire lorsque l’on commence à remarquer une raréfaction des follicules pileux, il faut quand même se dire que la personne peut souffrir d’un problème d’alopécie des sourcils.

Une chute anormale des follicules pileux sur certaines zones de l’arcade sourcilière

D’une manière générale, l’alopécie se caractérise par une chute anormale des cheveux ou des poils. Quand elle se produit au niveau du sourcil, elle est tout de suite constatée par la raréfaction des follicules pileux sur certaines zones de l’arcade sourcilière. Donc, une alopécie des sourcils peut entraîner une perte partielle ou totale des poils. Et ainsi, impacter directement la beauté du visage. Selon le degré de développement du phénomène, l’alopécie du sourcil se manifeste par trois symptômes distincts. Pour commencer, il y a un affinement de la ligne du sourcil. Puis l’apparition de zones clairsemées. Et enfin, la formation de petits trous sur l’arcade sourcilière.

De multiples causes peuvent être à l’origine d’une alopécie des sourcils. Par ailleurs, en prenant les causes les plus fréquentes, il y a la génétique. Concrètement, la perte des poils peut être liée à une maladie héréditaire. Sinon, il se peut également que la personne soit sujette à un dérèglement de la thyroïde. En outre, le stress est considéré comme le facteur de la chute des cheveux et des poils. Il en est de même pour la grossesse et la ménopause. Sans oublier les maladies cutanées et les carences alimentaires. Quelle que soit la cause de l’alopécie, il faut quand même savoir qu’il est tout à fait possible de masquer la perte totale ou partielle de sourcils.

Plusieurs solutions au choix pour venir à bout de l’alopécie des sourcils

Il existe plusieurs méthodes au choix permettant de traiter les problèmes d’alopécie des sourcils. Et comme il est possible de masquer temporairement les symptômes par l’utilisation de maquillage, une autre possibilité serait de se tourner vers des solutions plus pérennes qui permettront de retrouver l’aspect naturel des sourcils. Par contre, avant de les entamer, il est toujours recommandé d’établir un diagnostic auprès d’un spécialiste. Cette étape permet de détecter plus exactement la cause de l’alopécie. Ainsi, une des techniques les plus efficaces sera de favoriser la repousse des poils. Pour cela, il vaut mieux privilégier les produits naturels tels que l’huile d’olive, de romarin ou de ricin.

En complément, il faut consommer des aliments riches en vitamines A, B et E. Sinon, des traitements médicamenteux peuvent également être prescrits par un médecin. En outre, les instituts de beauté proposent diverses techniques comme le microblading ou le microshading qui est une méthode de tatouages permettant de combler les vides sur l’arcade sourcilière. Enfin, pour les personnes qui cherchent un traitement efficace qui garantit un résultat 100% naturel, il faudra opter pour une greffe de sourcils. En plus de la qualité du résultat obtenu, un des plus grands avantages de cette technique est le fait qu’elle soit durable.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sujets chauds

Articles en rapport