Global Statistics

Stats COVID-19

Quels sont les vertus du savon au lait d’ânesse pour la peau ?

0
(0)

Reconnu pour ses multiples vertus dans le domaine de la santé et de la beauté, le lait d’ânesse est un produit clé qui se décline sous forme de savon, de lait corporel, de shampooing ou encore de crème. Particulièrement, le savon au lait d’ânesse fait actuellement partie des produits naturels les plus prisés, notamment en cas de problèmes de peau.

Composition du savon au lait d’ânesse

Les vertus du lait d’ânesse ne datent pas d’hier, c’est un produit utilisé par de nombreuses civilisations au fil des siècles. Sa composition riche suffit pour confirmer la légende qui dit que Cléopâtre prenait des bains de lait d’ânesse pour avoir une belle peau, douce et éclatante. La composition du lait d’ânesse est celle qui se rapproche le plus du lait maternel, si on le compare au lait de jument. C’est pourquoi, autrefois, on l’utilisait pour nourrir des nouveau-nés dont les mères ne pouvaient pas allaiter. A la différence du lait de vache, le lait d’ânesse est de loin plus pauvre en matière grasse et plus riche en vitamines pour nourrir et hydrater la peau.

Le lait d’ânesse contient des vitamines A, B, C, D, E, des minéraux (phosphore, calcium), ainsi que des glucides, céramides, acides gras essentiels et phospholipides. Il renferme également de l’alkyl glycérol, une substance qui régule les réactions immunitaires. Véritable concentré d’oligo-éléments (oméga-3 et oméga-6), le lait d’ânesse possède des propriétés antioxydantes capables d’apporter de la souplesse à la peau. D’autre part, il est aussi riche en lysozyme, un antiseptique naturel qui protège le lait des virus et des bactéries. En plus de sa belle couleur écrue, le savon ânesse bio est généralement fabriqué sans parfum, et dégage une odeur très délicate et discrète.

Les vertus apportées par le savon au lait d’ânesse

Intégrer le savon au lait d’ânesse dans sa routine quotidienne permet un nettoyage en profondeur de la peau et un entretien pour jouir de bénéfices sur le long terme. Au fil du temps, elle gagne un aspect plus souple et conserve son éclat. La composition riche du lait d’ânesse contribue à la stimulation de collagène qui maintient l’élasticité et la fermeté de l’épiderme. L’avantage du savon est qu’il peut être utilisé autant pour le visage que pour le corps. De cette façon, un seul produit suffit pour nettoyer, hydrater et nourrir tout le corps. Il dispose également d’un pouvoir moussant pour apporter de la douceur à la peau, combiné à une texture onctueuse et agréable à utiliser au quotidien.

Grâce à son excellente tolérance dermatologique et son Ph neutre, la peau n’est ni agressée ni desséchée. Il convient d’ailleurs pour toute la famille, particulièrement pour les peaux à problèmes, sensibles ou intolérantes. Il peut spécialement apaiser les peaux atopiques, présentant des rougeurs, cicatrices, eczéma ou psoriasis. Par ailleurs, il est aussi efficace comme traitement contre l’acné. En effet, il freine la prolifération de bactéries et l’excès de sébum responsable de l’apparition de boutons. Idéal pour tout type de maladie inflammatoire de la peau, il est aussi plébiscité pour son action anti-ride. Il est capable de ralentir naturellement les signes de vieillissement cutané en entretenant l’élasticité de la peau.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sujets chauds

Articles en rapport