Global Statistics

All countries
265,730,378
Confirmed
Updated on December 5, 2021 8:33 am
All countries
237,671,617
Recovered
Updated on December 5, 2021 8:33 am
All countries
5,264,587
Deaths
Updated on December 5, 2021 8:33 am

Stats COVID-19

France
7,875,012
Confirmés
Updated on December 5, 2021 8:33 am
France
7,168,139
Gueris
Updated on December 5, 2021 8:33 am
France
119,506
Décés
Updated on December 5, 2021 8:33 am

Astuces beauté : 3 conseils pratiques pour avoir une belle peau

0
(0)

La peau doit être traitée avec soin, surtout celle du visage. En effet, elle mérite une attention particulière au  quotidien. Étant soumise aux différentes agressions comme le soleil, la pollution ou encore les produits non adaptés, elle peut devenir terne et manquer de souplesse.

 

  • Bien choisir les produits à utiliser

Il est important de bien choisir les produits à utiliser sur votre peau. En premier lieu, choisissez les produits en fonction de votre type de peau. Vous trouverez facilement sur le marché les produits qui vous conviennent, que vous ayez la peau sèche, la peau grasse, la peau sensible ou bien la peau à tendance acnéique. Si vous avez, par exemple, une peau grasse, les produits qui vont réguler la production de sébum sont ceux qu’il vous faut. Pour vous démaquiller, utiliser de l’eau micellaire qui va purifier votre peau.

Vous pouvez également utiliser une lotion tonique sans alcool afin d’éliminer les cellules mortes et le maquillage. Si vous avez la peau sèche, dirigez votre choix vers les produits plus nourrissants et plus hydratants. La marque des produits que vous utilisez est également à prendre en compte. En effet, il est préférable d’investir dans des produits reconnus comme ceux proposés par Marc Inbane.   En effet, Marc Inbane est une marque qui se spécialise dans le développement des produits cosmétiques de luxe.

  • Suivre une routine beauté

Après le choix des produits correspondant à votre peau, veillez également à choisir et à suivre une routine beauté. Cela permet de lutter contre les imperfections de votre peau. Le matin, pensez à nettoyer votre peau afin de conserver le film hydrolipidique. Privilégiez les produits qui respectent votre peau avec un pH neutre.

Le soir venu, utilisez un produit correspondant à la nature de votre peau comme le démaquillant ou bien l’eau micellaire. Il est également possible de vous démaquiller avec de l’huile végétale ou bien avec un hydrolat. Quel que soit votre type de peau, sachez que vous devez également l’hydrater. Il est alors conseillé de boire suffisamment d’eau chaque jour (au moins 1, 5 l). Vous pouvez également hydrater votre peau avec de l’huile végétale.

  • Gommer sa peau pour éliminer les cellules mortes

Afin d’afficher une peau en bonne santé, il est également recommandé de faire un gommage naturel au moins une fois par semaine. Cela permet d’éliminer les cellules mortes et de revitaliser la peau de votre visage. Si vous avez une peau sensible, optez pour un gommage doux à base de sucre et d’huile végétale. Il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe de sucre en poudre fin, une cuillère à soupe d’huile végétale et une pointe d’aloe vera.

Appliquez le mélange obtenu sur votre visage en effectuant de petits massages. Rincez ensuite avec de l’eau tiède. Si vous avez une peau grasse, optez pour un gommage purifiant. Mélangez une cuillère à soupe de flocons d’avoine, une cuillère à café de yaourt nature avec la même quantité de miel. Appliquez le mélange sur le visage et laissez agir pendant une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

 

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport