Global Statistics

All countries
265,707,478
Confirmed
Updated on December 5, 2021 6:31 am
All countries
237,613,538
Recovered
Updated on December 5, 2021 6:31 am
All countries
5,264,135
Deaths
Updated on December 5, 2021 6:31 am

Stats COVID-19

France
7,875,012
Confirmés
Updated on December 5, 2021 6:31 am
France
7,168,139
Gueris
Updated on December 5, 2021 6:31 am
France
119,506
Décés
Updated on December 5, 2021 6:31 am

Magnétothérapie: bénéficier des bienfaits des aimants thérapeutiques

0
(0)

La magnétothérapie est une médecine non conventionnelle. Elle consiste à soulager le corps à partir de l’usage d’aimants thérapeutiques. Les soins se réalisent grâce aux actions des champs magnétiques générés par ces minéraux particuliers.  Cette méthode a été perpétrée depuis l’Antiquité. Elle a traversé les siècles pour être encore plus appréciée de nos jours. Mais beaucoup se posent encore des questions sur les effets de cette pratique sur le corps. Pour mieux vous aider à comprendre, découvrez ci-après les informations associées à ce type de médecine douce.

Pour quelles raisons se tourner vers la magnétothérapie ?

Opter pour la magnétothérapie présente de nombreux avantages. Elle est en effet capable de soulager les douleurs qui peuvent apparaître sur certaines parties du corps en raison de certains maux ou pathologies.

Pour les apaiser, il faudra utiliser des aimants thérapeutiques. Ces derniers ont la capacité d’augmenter l’énergie positive. Ce qui apporte un rééquilibrage du corps. Pour se faire, il faudra appliquer les aimants exactement sur les parties du corps endolories. Ce qui démontre clairement les bienfaits de la magnétothérapie. Elle peut notamment aider à lutter contre le stress, soulager les migraines, accélérer la cicatrisation, calmer les douleurs articulaires et musculaires, notamment dans le cas de l’arthrose ou de l’arthrite, trouver un bon sommeil, offrir le bien-être en cas de fatigue, soulager les rhumatismes, améliorer la circulation sanguine dans le corps…

Justement, pour ce dernier point, il faut savoir que les aimants thérapeutiques favorisent l’apport d’oxygène dans le sang. Ce qui accélère la guérison de tous les maux du corps.

Comment fonctionne-t-elle pour offrir ces vertus thérapeutiques ?

Dans la magnétothérapie, les aimants sont utilisés d’une manière locale. Il suffit de placer les aimants sur la peau et sur la zone où la douleur est intense. Pour votre information, le corps est constitué de milliards de cellules. Ces dernières disposent d’un champ magnétique naturel qui prend part à la régénération cellulaire. Mais avec l’environnement et le temps, ces champs peuvent être déséquilibrés. La magnétothérapie aide grandement à rétablir cet équilibre pour ensuite traiter certaines pathologies.

Généralement, pour les douleurs sur le poignet, il est possible de porter un bracelet magnétique. Dans le cas des douleurs cervicales, l’idéal serait de porter un collier magnétique autour du cou. Il est donc essentiel de choisir l’emplacement des aimants thérapeutiques afin qu’ils soient plus efficaces.

Mais encore, chaque zone du corps et chaque trouble doit être traitée au mieux. C’est la raison pour laquelle il faut bien choisir le diamètre des aimants et leur puissance. Les douleurs intenses requièrent souvent l’usage de gros aimants. Par contre, les douleurs superficielles peuvent être traitées avec des aimants plus petits que l’on trouve par exemple dans un bracelet magnétique.

Les recherches n’ont constaté aucun risque ni effet secondaire avec l’usage des aimants thérapeutiques. Cependant, il faut rappeler que la magnétothérapie est déconseillée aux porteurs de pacemaker et aux femmes enceintes de moins de 4 mois. Selon les douleurs et pathologies ou si persistance des douleurs, il est préférable de consulter un spécialiste bien que les boites d’aimants thérapeutiques intègrent une notice explicative.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport