Global Statistics

All countries
265,707,478
Confirmed
Updated on December 5, 2021 6:31 am
All countries
237,613,538
Recovered
Updated on December 5, 2021 6:31 am
All countries
5,264,135
Deaths
Updated on December 5, 2021 6:31 am

Stats COVID-19

France
7,875,012
Confirmés
Updated on December 5, 2021 6:31 am
France
7,168,139
Gueris
Updated on December 5, 2021 6:31 am
France
119,506
Décés
Updated on December 5, 2021 6:31 am

Bracelet magnétique : bénéficier de ses bienfaits naturels

5
(1)

Les bracelets magnétiques font partie des bijoux thérapeutiques les plus utilisés depuis l’Antiquité à nos jours. En plus de leur aspect esthétique, ils apportent également des avantages thérapeutiques. Leurs vertus proviennent des aimants qui y sont intégrés. Le port de ce bijou constitue une solution naturelle en mesure d’atténuer les douleurs articulaires, inflammatoires et musculaires. Les détails ci-après.

Les avantages d’utiliser un bracelet magnétique

Constitués d’aimants thérapeutiques, les bracelets magnétiques ont la possibilité d’agir rapidement en générant des champs magnétiques sur les zones du corps sujettes aux douleurs. Les champs magnétiques créés, en contact avec les cellules du corps occasionne des réactions immédiates pour atténuer les maux.

De nos jours, le marché regorge de ce type de bijoux magnétiques. On retrouve notamment les bracelets magnétiques pour femme et des bijoux similaires pour les hommes. Il y en a pour tous les goûts.

Dans tous les cas, l’usage des bracelets magnétiques permet d’équilibrer les énergies, favoriser la concentration, soulager les douleurs articulaires et musculaires, aider à retrouver la relaxation, réduire le stress et les angoisses…

Certes, les bracelets sont portés au poignet, mais leurs vertus ne se limitent pas à cette zone. D’après les recherches menées en 2004 par des chercheurs américains, bien que le bracelet thérapeutique soit placé au poignet, des résultats positifs ont été constatés au niveau du genou et de la hanche.

Les bracelets magnétiques sont efficaces et les preuves sont de plus en plus nombreuses. D’autant plus qu’ils n’engendrent aucun effet secondaire.

Comment fonctionne-t-il ?

Comme évoqué dans les lignes précédentes, les aimants intégrés dans les bracelets magnétiques ont la possibilité de créer des champs magnétiques. Ces derniers renforcent la polarisation des cellules. Du coup, elles s’activent pour offrir des effets réparateurs, pour les articulations en particulier. D’ailleurs, il est conseillé de l’utiliser dans le cas d’une arthrose ou arthrite.

D’un autre côté, le magnétisme du bracelet agit également sur le flux sanguin. De ce fait, les cellules profitent au mieux d’une quantité suffisante de vitamines, oxygène, enzymes, sels minéraux, hormones… En cas d’arthrose, les douleurs s’estomperont.

Quel type de bracelet magnétique utiliser pour un traitement ?

Tout d’abord, avant de faire son choix, il est primordial de se voir quelques points importants. Déjà, vous devez comprendre qu’un bracelet magnétique est avant tout un bijou, donc vous devez le choisir à votre goût. L’aspect esthétique doit vraiment être considéré puisqu’il sera porté en permanence. De nos jours, les fabricants proposent un éventail de bracelets magnétiques sous toutes les formes avec des designs variés. Il y en a réellement pour tous les goûts et tous les styles.

Mais il faut également bien entendu que le bracelet magnétique remplisse son rôle thérapeutique. Par exemple, un bracelet magnétique en cuivre est en mesure de combiner les bienfaits de la magnétothérapie et ceux du cuivre. Vous devez tenir compte de la puissance des aimants (l’idéal est 3000 à 3500 Gauss par aimant et jamais moins de 1700 Gauss) et du nombre d’aimants intégrés au bijou. Dans la plupart des cas, les douleurs intenses nécessitent l’usage d’un nombre important d’aimants. Autrement, il est possible de se tourner vers un modèle avec moins d’aimants. Dans le choix du bracelet adapté, il faut aussi opter pour un bracelet à la bonne taille afin d’être à l’aise, pas trop serré, et pas trop lâche car les aimants ne doivent pas être éloignés de la peau de plus de 0,5 cm. De préférence, choisissez donc un site spécialisé en bracelets magnétiques qui saura répondre à ces critères.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 5 / 5. Décompte des votes : 1

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport