Global Statistics

Stats COVID-19

Les bons réflexes à adopter au quotidien pour lutter efficacement contre le Covid-19

5
(1)

La crise sanitaire liée au Coronavirus est loin d’être terminée. En effet, la liste des victimes continue de s’allonger chaque jour. Afin de stopper cette vague meurtrière du Covid-19, les mesures de lutte contre cette pandémie doivent être appliquées à la lettre. Il existe également des gestes simples, mais efficaces pour limiter sa propagation.

 

Porter un masque de protection avant de sortir de la maison

Afin d’éviter une deuxième vague meurtrière, le gouvernement a imposé aux citoyens français le port de masque de protection. C’est d’ailleurs devenu une habitude pour les personnes obligées de sortir de leurs maisons pour des raisons sanitaires et/ou professionnelles. Même les enfants sont concernés par cette mesure draconienne. Sur le marché actuel, il existe une multitude de modèles de cache-bouche. Ils s’adaptent à tous les besoins. Les versions personnalisables sont à préconiser, surtout pour les jeunes qui souhaitent parfaire leur look. Les masques de protection doivent respecter les dernières normes de sécurité sanitaire. Ils doivent permettre aux utilisateurs de respirer normalement tout en empêchant la contamination par le coronavirus.

Le port de masque est obligatoire dans les lieux publics clos, comme les restaurants et les hôtels. Il en va de même pour les salles de conférence, les centres de documentation, les musées et d’autres établissements recevant du public. L’oubli du port de masque est passible d’une amende oscillant entre 135 € et 1 500 €. Plus concrètement, la sanction sera plus lourde au cas où l’infraction se répète dans les 15 jours. Il faudra donc bien se protéger avant de sortir son nez de sa maison. Il ne faut pas avoir peur des autorités, car ils ne font que leur travail. Une vigilance toute particulière doit être exercée pour éviter de contaminer des personnes fragiles (seniors, femmes enceintes, etc.).

 

Se laver régulièrement les mains et utiliser une solution hydroalcoolique

La meilleure façon d’éviter la propagation du virus consiste à se laver les mains avec du savon. Cela doit faire partie des habitudes de chacun aussi bien à la maison que dans un lieu de travail. Donc, une bonne hygiène des mains s’impose pour lutter efficacement contre le coronavirus. À cet effet, l’utilisation d’une solution hydroalcoolique constitue une option envisageable. Il faudra juste vérifier quelques points avant toute prise de décision. Le produit utilisé doit avoir une concentration en alcool de 60% (au minimum). Afin de réduire de manière conséquente les risques de contamination, il faut appliquer une solution hydroalcoolique sur ses mains pendant au moins 20 secondes.

Des gestes très simples doivent être adoptés au quotidien pour stopper la propagation du Covid-19. Il arrive souvent qu’une personne (un adulte ou un enfant) se touche le visage. C’est une mauvaise habitude favorisant la propagation du coronavirus. Donc, mieux vaut utiliser une solution hydroalcoolique avant de toucher son nez, ses yeux ou sa bouche. Il faudra répéter le même geste après avoir éternué ou toussé. En adoptant ce petit réflexe, le risque de contamination sera réduit. D’autres mesures de prévention doivent être appliquées au travail. Concrètement, l’ensemble des salariés porteront des équipements de protection nécessaires. C’est surtout le cas de ceux qui travaillent dans le secteur industriel et agroalimentaire.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 5 / 5. Décompte des votes : 1

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sujets chauds

Articles en rapport