Global Statistics

Stats COVID-19

La mutuelle santé pour une meilleure protection

5
(1)

Contrairement à la sécurité sociale, adhérer à une mutuelle santé revêt un caractère non obligatoire en France. Une mutuelle de santé est une organisation mutualiste à but non lucratif qui dispose d’un capital formé à partir des cotisations de tous ses membres. En devenant membre d’une mutuelle santé, une personne s’assure du remboursement d’une partie ou de l’intégralité de ses dépenses santé qui ne sont pas couvertes par la sécurité sociale. Tel est le cas entre autres des frais d’hospitalisation, des surplus d’honoraires de consultation chez le médecin spécialiste, des frais dentaires ou encore le complément des prestations médicales qui ne sont prises en charge qu’en partie par la sécurité sociale. Nombreuses sont aujourd’hui les compagnies d’assurances ou les sociétés indépendantes qui se dirigent vers la mutuelle santé. Elles proposent de nombreuses formules de couverture santé qui essaient de répondre aux besoins réels de tout un chacun. L’on remarque que de plus en plus de personnes approchent ces compagnies pour souscrire à de telles offres. La raison en est simple : la santé occupe aujourd’hui un des premiers postes budgétaires des ménages français. Et la mutuelle santé leur permet d’alléger cette charge en garantissant le remboursement des dépenses, suite à des maladies ou accidents, qu’ils peuvent faire en matière de santé. Il existe de nombreuses sociétés qui s’occupent elles-mêmes de la souscription de leurs employés auprès d’une mutuelle de santé aujourd’hui. Pour ce qui est du reste, il en est de la responsabilité de chacun de trouver l’offre qui lui convient. C’est pour ces personnes que les sites comparateurs de mutuelle santé existent, pour leur permettre de trouver la meilleure mutuelle et la meilleure formule adaptée à leurs besoins.

Comment choisir la bonne mutuelle santé ?

A cause du nombre trop élevé des mutuelles santé qui ne cesse d’accroître de jour en jour, il est souvent difficile pour le souscripteur de trouver la meilleure solution mutuelle santé apte à lui proposer des services qui correspondent mieux à ses besoins surtout dans le cas de la santé des séniors. A ceci s’ajoute la diversité des offres proposées. Chaque formule proposée par une mutuelle santé peut traiter en effet un besoin défini. C’est pourquoi, il est indispensable pour le souscripteur de bien savoir la formule qui lui soit indiquée avant de s’inscrire à une couverture santé quelconque. C’est ainsi qu’apparaît la nécessité de faire appel à des sites comparateurs mutuelle. Ces plateformes abondent également aujourd’hui sur le net. Il faut ainsi être très vigilant dans leur choix pour avoir la garantie d’un service de qualité et satisfaisant. Top-Mutuelle-Santé est une plate forme comparative de toutes les mutuelles santé qui existent en France. A travers un formulaire que le futur assuré doit remplir, Top-Mutuelle-Santé se chargera de lui trouver la meilleure solution couverture santé qui ira le mieux avec ses besoins. Faire un choix pertinent sans avoir des expériences préalables sur le sujet est souvent difficile. C’est pourquoi, Top-Mutuelle-Santé riche de ses expériences dans le domaine de la comparaison mutuelle santé, essaie de mieux répondre aux besoins des internautes qui font appel à ses services à l’aide de conseils pertinents et de guides informatifs. Le portail de Top-Mutuelle-Santé offre quatre rubriques distinctes : la mutuelle santé, le tarif, le devis en ligne et le comparateur. Des services précis que le site offre gratuitement à tous ceux qui font appel à ses services.

Pour une complémentaire santé destinée aux étudiants boursiers

Le conseil régional de l’Île-de-France vient d’émettre tout récemment un projet de loi afin que les étudiants boursiers, en tout cas pour la région Île-de-France, puissent bénéficier d’une complémentaire santé d’une valeur de 100 euros par an à partir de la prochaine année universitaire c’est-à-dire à partir du mois de septembre prochain. Le conseil régional de l’Île-de-France propose ainsi une aide allant dans ce sens afin de permettre aux étudiants boursiers résidents dans la région d’être remboursés intégralement concernant leurs dépenses en matière de santé. Il y a toutefois quelques conditions. Seuls les étudiants âgés de moins de 26 ans et qui souscrivent à titre individuel à une mutuelle santé peuvent profiter de l’offre. Pour commencer, la complémentaire santé touchera d’abord les boursiers de niveau 0, 1, 2, 3 et 4 qui ne sont pas bénéficiaires de l’ACS ou l’Acquisition d’une complémentaire santé ou de la CMU-C. Le projet de loi en question a une vision plus lointaine quant à la possibilité ultérieure des travailleurs pauvres, des demandeurs d’emploi ou en phase d’insertion professionnelle de profiter de l’offre. En attendant, la loi aurait dû être soumise au vote les 17 et 18 juin 2010 derniers. Si la réponse est favorable, elle sera donc applicable dès la prochaine rentrée universitaire.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 5 / 5. Décompte des votes : 1

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sujets chauds

Articles en rapport