Global Statistics

All countries
199,318,893
Confirmed
Updated on August 2, 2021 6:11 pm
All countries
178,149,314
Recovered
Updated on August 2, 2021 6:11 pm
All countries
4,245,633
Deaths
Updated on August 2, 2021 6:11 pm

Stats COVID-19

France
6,151,803
Confirmés
Updated on August 2, 2021 6:11 pm
France
5,708,964
Gueris
Updated on August 2, 2021 6:11 pm
France
111,936
Décés
Updated on August 2, 2021 6:11 pm

La cigarette électronique pour le sevrage tabagique

0
(0)

La cigarette électronique est aussi appelée e-cigarette ou vapoteuse dont l’utilisation est fortement controversée. C’est un appareil à l’apparence d’une cigarette qui a fait son apparition dans les années 2000. Il peut contenir de la nicotine ou non, mais il dégage une vapeur aromatisée aux fumeurs, leur permettant d’opter progressivement vers le sevrage tabagique. Même si l’e-cigarette ne contient pas du tabac, il renferme quand même des substances toxiques en quantité infime.

Principe du vapotage 

De plus en vogue, l’e-cigarette est très conseillée aux fumeurs qui veulent arrêter de fumer. Il existe en nombreuses variétés, mais elles sont toutes constituées par les mêmes composants dont un atomiseur vaporisant le liquide, un réservoir, une batterie, et un embout pour aspirer la vapeur. Grâce à une résistance à l’intérieur de l’atomiseur, on peut chauffer l’e-liquide qui sera vaporisé et produira un aérosol que le vapoteur inhalera. Ce liquide est composé d’une quantité variable de nicotine, de glycérine végétale, de propylène glycol, de la cire, des herbes et de nombreux additifs, et d’un arôme artificiel. Ainsi, par rapport à la cigarette classique, la fumée de l’e-cigarette est peu odorante et facilement évaporée. Comme la cigarette électronique peut contenir ou non de la nicotine, sa vente est réglementée par le gouvernement fédéral surtout l’e-cigarette avec nicotine. L’important est de savoir si cette cigarette est bénéfique pour les fumeurs tout en étant conscient des éventuels effets secondaires qu’elle peut dégager.

Critères de choix de la meilleure cigarette électronique

Pour profiter des bienfaits de la vapoteuse, il est fortement recommandé de consommer des e-liquides de qualité, pratique, esthétique et simple. On doit tenir compte qu’il existe sur le marché une multitude de choix de cigarettes électroniques dont certaines sont destinées pour les grands fumeurs et d’autres pour ceux qui ne vapotent qu’occasionnellement. De plus, différents formats y sont présents et sont tous différents selon les préférences des fumeurs : tubes, box, ou pod. Pour choisir la meilleure e-cigarette, il faut qu’il réponde aux critères suivant : meilleur rapport qualité/prix, simple d’utilisation, excellente autonomie de la batterie, élégant design, remplissage simple et efficace, présence d’un airflow ajustable, et bien d’autres. Ce qui importe, c’est de trouver ce qui convient au fumeur en éliminant, si possible, l’e-cigarette ayant un goût intense. Pour s’en procurer, on doit commander sur un site de cigarettes électroniques.

Comment prendre efficacement la vapoteuse ?

Actuellement, les fumeurs optent pour l’e-cigarette en alternative au tabac pour arrêter de fumer surtout ceux qui sont très attachés aux faits gestuels. En effet, la cigarette électronique est une aide crédible au sevrage tabagique en étant très simple à utiliser avec un prix attractif. Seulement, ce sevrage est efficace si le fumeur ne touche plus à la cigarette classique, et s’il réduit progressivement le taux de nicotine contenu dans la vapoteuse. Et pour limiter les risques d’addiction particulièrement la dépendance physique, il peut être utile de faire le sevrage en suivant une thérapie spécifique chez un spécialiste. Cela permet aux fumeurs de limiter leurs souffrances lorsqu’ils essayent d’arrêter de fumer

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport