Global Statistics

All countries
199,318,893
Confirmed
Updated on August 2, 2021 6:11 pm
All countries
178,149,314
Recovered
Updated on August 2, 2021 6:11 pm
All countries
4,245,633
Deaths
Updated on August 2, 2021 6:11 pm

Stats COVID-19

France
6,151,803
Confirmés
Updated on August 2, 2021 6:11 pm
France
5,708,964
Gueris
Updated on August 2, 2021 6:11 pm
France
111,936
Décés
Updated on August 2, 2021 6:11 pm

En savoir plus sur la location de lit médicalisé

0
(0)

La crise sanitaire du COVID-19 a fait grimper le taux d’hospitalisation dans les divers hôpitaux. Du coup, il devient très difficile pour bon nombre de patients souffrant d’autres pathologies et nécessitant une hospitalisation de trouver une place. Si vous vous retrouvez également dans ce genre de situation, vous pouvez opter pour la location d’un lit médicalisé chez vous. Qu’est-ce que c’est ? Quelle est son utilité ? Et quelles sont les conditions nécessaires pour louer ce type de lit ? Découvrez des réponses à ces interrogations à travers le présent article.

À la découverte du lit médicalisé

Le lit médicalisé est un lit conçu pour les personnes dont l’état de santé les force à une faible mobilité ou nécessite une longue période au lit. Ces types de lits nécessaires pour les personnes alitées permettent aux patients malades, handicapés ou âgés de sortir et de rentrer dans leur lit en toute sécurité. D’un autre côté, louer votre lit médicalisé sur Altivie ou l’acheter permet aux personnels soignants ainsi qu’à l’entourage du patient de lui prodiguer aisément des soins. Et pour cause, ce type de lit dispose de nombreuses fonctions qui s’adaptent parfaitement à ces tâches.

Les fonctions d’un lit médicalisé

Pour assurer pleinement ses fonctions, le lit médicalisé dispose de trois principaux équipements, quel que soit le modèle choisi. Au nombre de ces derniers, vous avez le relève-buste.  Comme l’indique son nom, le relève-buste permet aux patients de se redresser à l’aide d’un bouton. Cette fonctionnalité facilite la prise de repas, mais aussi la lecture, le visionnage de la télévision et autre. En dehors de cette fonctionnalité, ce lit dispose également d’un relève-jambe.

Ce dernier a pour but de relever ou de descendre les jambes. Il peut être manuel ou automatique et permet aux patients de disposer d’une position plus confortable. Mis à part ces deux fonctionnalités, la hauteur variable du sommier représente la troisième fonction du lit médicalisé. Cette fonction facilite les actions du soignant ainsi que le déplacement du patient. Pour ce type de lit, il est essentiel de rappeler que la hauteur du sommier est variable et peut-être régler à l’aide d’un bouton.

En plus de ces fonctionnalités, certains lits médicalisés disposent de la fonction lit et roulettes qui permet au patient de se déplacer avec son lit. Grâce à ces différentes fonctionnalités, les lits médicalisés sont recommandés pour plusieurs profils de personnes.

Qui peut utiliser un lit médicalisé et pourquoi opter pour la location de ce lit ?

Parmi les profils de personnes auxquels ce lit est destiné, vous avez les personnes souffrant d’une affection nécessitant un alitement à longue durée. Ces lits sont également recommandés pour les personnes souffrantes des troubles mentaux comme la maladie d’Alzheimer et autres. Par ailleurs, les lits médicalisés sont fortement recommandés pour les personnes dont la motricité est réduite.

Et pour disposer d’un lit médicalisé pour un parent ou un proche, vous pouvez procéder directement à un achat ou procéder à une location. Cette dernière option présente assez davantage si vous désirez faire des économies. De plus, cela vous épargne des contraintes de stockage et de revente lorsque vous n’en aurez plus besoin.

Comment louer un lit médicalisé ?

Afin de louer un lit médicalisé, vous devez vous rapprocher d’une structure spécialisée comme Altivie muni de certains documents en tant que proche, parent ou conjoint du patient. Au nombre de ces documents, vous avez l’ordonnance du médecin comportant la mention ‘’location/achat d’un lit médical’’, une attestation de sécurité sociale ainsi qu’une attestation de mutuelle. Une fois ces documents présentés, vous pouvez procéder à la location du lit médicalisé à partir de 12,60 € /semaine qui pourra être installé à domicile.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport