Global Statistics

All countries
163,249,801
Confirmed
Updated on May 16, 2021 12:06 pm
All countries
142,706,991
Recovered
Updated on May 16, 2021 12:06 pm
All countries
3,385,473
Deaths
Updated on May 16, 2021 12:06 pm

Stats COVID-19

France
5,863,839
Confirmés
Updated on May 16, 2021 12:06 pm
France
5,080,344
Gueris
Updated on May 16, 2021 12:06 pm
France
107,535
Décés
Updated on May 16, 2021 12:06 pm

Pourquoi suivre des séances de réflexologie ?

0
(0)

Face au stress quotidien d’aujourd’hui, on a besoin de recourir à la médecine douce pour favoriser la détente et relâcher le corps. La réflexologie plantaire en est une. Il s’agit d’une technique médicinale qui veille à traiter certaines pathologies à partir des massages des pieds. Elle est utilisée pour agir en complément de la médecine traditionnelle pour soulager nombreuses affections ou situations (problèmes de sommeil, les effets indésirables d’un traitement à long terme, …). 

Principes de la réflexologie

La réflexologie est une pratique manuelle permettant de libérer les facultés sur les pieds et sur les mains pour favoriser l’autorégulation et l’auto guérison du corps. Elle est basée sur le principe de massage à 4 mains qui consiste à appliquer des pressions rythmées sur chaque zone réflexe des pieds, des mains et des oreilles. Le but de cette pratique est d’activer la circulation sanguine et lymphatique du corps afin de soulager la tension et le stress provoqués par les dysfonctionnements physiques et psychiques de l’organisme. Théoriquement, la main, le pied, l’oreille et le visage sont composés de plusieurs zones réflexes associée chacune à un organe, une glande ou une partie du corps. La séance varie d’une personne à une autre, douce pour les enfants et les personnes fragiles, et plus dynamiques pour les patients très fatigués.

Le déroulement d’une séance de réflexologie

Aller dans un centre de réflexologie à Blain consiste à suivre des séances de réflexologie en vue d’améliorer la sensation de bien-être. Ainsi, la première séance est un temps d’échange et de questionnements entre le patient et le réflexologue. Elle a pour objectif d’élucider les troubles et les attentes du patient, et de connaître ses antécédents. La séance suivante est la prise de contact des pieds ou des mains après que le patient soit bien installé confortablement. 

Le praticien continue avec des pressions rythmées et appuyées sur les zones réflexes dont certaines peuvent être très sensibles. Durant chaque séance, il est tout indiqué de fermer les yeux pour profiter pleinement du soin. La séance est terminée aussi par un temps d’échange, et après la séance, on peut avoir des mictions plus fréquentes ou des émotions à fleur de peau qui sont des signes d’évacuation des tensions et des toxines. 

Les raisons d’aller voir un réflexologue

Le réflexologue aide son patient à soulager ses douleurs en appliquant des pressions et des touchers spécifiques sur les zones réflexes. Il lui propose des informations qu’il doive suivre strictement afin de garder ou adopter une bonne hygiène de vie. Le réflexologue qui travaille dans un centre de réflexologie offre des séances qui ont pour but de renforcer les traitements médicaux ou d’atténuer leurs effets secondaires. 

Il faut aussi voir un réflexologue quand on veut diminuer les effets secondaires d’une anesthésie, ou en cas de troubles fonctionnels, d’affections chroniques ou aigues afin d’adapter le soin avec précaution. En période hivernale, consulter un réflexologue est très recommandé pour rééquilibrer le terrain organique pour éviter les allergies ou les risques d’infections hivernales. Le réflexologue va aider son patient à relâcher le corps et à améliorer la sensation de bien-être.

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport