Le sourire est une façon de montrer qu’on est heureux ! C’est aussi une arme redoutable de séduction. Pourtant, sourire n’est pas évident si on a des problèmes de dentition ou une maladie buccale. Dès lors, il faut bien prendre soin de ses dents et de sa bouche pour mettre toutes les chances de son côté et être fier de son sourire. Voici un petit guide pour savoir comment faire.
Où soigner ses dents ?
La meilleure manière de prendre soin de ses dents et de respecter à la lettre les règles d’or d’une bonne hygiène dentaire. Mais les spécialistes de la dentisterie n’auront de cesse de vous répéter qu’il est plus que nécessaire de faire un saut chez votre dentiste. Pour les adultes, une visite s’impose au moins une fois dans l’année, tandis que pour les enfants, il est important de s’y rendre au moins 2 fois par an. Cependant, la question est pertinente de savoir chez quel dentiste se rendre. Souvent, les cabinets indépendants ne peuvent pas procurer les soins nécessaires faute d’équipement et de personnel. Pour être sûr de bénéficier de soins satisfaisants, que votre cas soit complexes et compliquées ou qu’il s’agisse d’une consultation de routine, vous pouvez vous rendre dans une clinique dentaire à Paris .
En fait, aller dans une clinique dentaire c’est tout simplement s’assurer d’avoir la garantie des soins donné, la satisfaction d’être bien reçu par un personnel compétent et surtout de pouvoir se déplacer dans un lieu qui réunit l’ensemble des prestations pour une meilleure santé buccodentaire. Entre autres, vous pourrez vous y faire extraire une dent par un dentiste, fabriquer des prothèses dentaires et vous les poser, sans avoir à vous rendre dans trois cabinets différents pour chaque soin.
Les grandes d24isciplines en dentisterie
Une clinique regroupe en effet les praticiens dans tous les domaines et nous allons citer quelques grandes disciplines que l’on peut y retrouver. La dentisterie pédiatrique ou pédodontie est une discipline voue aux problèmes buccodentaires qui touchent les enfants et les adolescents. Il y a également la prosthodontie qui permet de restaurer ou de remplacer les dents naturelles avec des prothèses dentaires personnalisés. Notons également l’odontologie qui est une discipline prenant en charge la chirurgie d’extraction dentaire, la prévention des maladies des dents et de la bouche, la reconstitution des dents cariées.
La stomatologie, quant à elle, s’occupe des complications ayant les dents pour origine (dents crochues, dents trop espacées, dents de sagesse présentant une certaine complexité…). Elle concerne également les opérations chirurgicales complexes dans la bouche et du visage en cas de fracture de la mâchoire ou une reconstitution du visage. Enfin, il existe la parodontologie soignant les maladies des gencives et du tissu parodontal. N’oublions pas l’endodontie se chargeant des traitements liés à la pulpe dentaire et aux racines des dents.
Au sein d’une clinique dentaire, vous pouvez également y venir en urgence car des dispositifs sont mis en place dans ce sens, alors que les cabinets indépendants ne reçoivent que lors des horaires habituels. Rage de dent persistante, abcès dentaire … peuvent faire l’objet d’une consultation en urgence et des équipes de garde sont disponibles la nuit, le dimanche et pendant les jours fériés.