Global Statistics

All countries
550,819,297
Confirmed
Updated on June 29, 2022 6:15 am
All countries
523,311,764
Recovered
Updated on June 29, 2022 6:15 am
All countries
6,354,026
Deaths
Updated on June 29, 2022 6:15 am

Stats COVID-19

France
30,825,789
Confirmés
Updated on June 29, 2022 6:15 am
France
29,563,776
Gueris
Updated on June 29, 2022 6:15 am
France
149,443
Décés
Updated on June 29, 2022 6:15 am

Comment entretenir les cheveux avec les huiles essentielles ?

0
(0)

Les huiles essentielles sont bénéfiques pour la santé capillaire. Leurs propriétés exceptionnelles et variées permettent de traiter différents problèmes et situations telles que les pellicules, les cheveux gras, les cheveux cassants, la chute de cheveux… En plus du traitement de ceux-ci, les huiles essentielles jouent un rôle important pour les sublimer. Quelques gouttes d’huiles essentielles dans les produits capillaires suffisent pour obtenir de bons résultats. Toutefois, chaque essence doit être utilisée à bon escient. Découvrez les secrets des huiles essentielles pour des cheveux en bonne santé.

Entretenir les cheveux secs avec des huiles essentielles

Les cheveux secs ont besoin d’être entretenus régulièrement pour leur redonner plus d’éclat. Pour y arriver, optez pour les huiles essentielles de Romarin à cinéole et d’Ylang-Ylang. Vous pouvez mélanger 30 gouttes de chacune de ces essences à un shampoing neutre de 200 ml. Ensuite, il ne reste plus qu’à agiter l’ensemble avant usage. Ce produit 100 % naturel est capable de nourrir la fibre capillaire en profondeur.

Sinon, un masque hydratant à base d’huiles essentielles est aussi en mesure de procurer brillance et éclat aux cheveux ternes et secs. Pour ce faire, il faut associer 10 ml d’huile d’avocat, 10 ml d’huile d’argan, 10 ml d’huile de ricin, 50 g de beurre de karité et quelques gouttes d’huile essentielle de Géranium rosat.

Les huiles essentielles pour lutter contre la chute de cheveux

La chute de cheveux est un problème courant aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Il n’y a rien de mieux que l’aromathérapie pour y remédier. Les huiles essentielles sont nombreuses à procurer des bienfaits remarquables aux cheveux. L’idéal serait de se tourner vers des huiles essentielles tonifiantes et fortifiantes comme le pamplemousse. Il existe également celles qui sont capables d’activer la microcirculation du cuir chevelu comme l’huile de Cèdre de l’Atlas ou encore celle de Nard de l’Himalaya. 

Un soin fortifiant contre la chute de cheveux contiendra donc 30 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, 30 gouttes d’huile de Cèdre de l’Atlas, 30 gouttes d’huile de Nard de l’Himalaya, 49 ml d’huile végétale de bourrache et 48 ml d’huile végétale de ricin. Il suffira de l’appliquer sur les cheveux, de procéder à un léger massage du cuir chevelu et de laisser poser durant une heure environ avant le shampoing. 

Prendre soin des cheveux gras

Les cheveux gras sont engendrés par un problème de régulation de la production de sébum. Il est donc important d’utiliser des huiles essentielles qui sauront réguler la production de sébum. L’idéal serait de concocter un shampoing à base d’huiles essentielles pour y arriver. Dans ce cas, il faut prendre un shampoing neutre de 200 ml dans lequel on ajoutera 30 gouttes d’huile essentielle de romarin à cinéole, d’huiles essentielles d’Ylang-Ylang et d’orange douce. Après avoir bien mélangé le shampoing, il est possible de l’utiliser comme un shampoing classique. Pour obtenir encore plus d’effets purifiants et astringents, il est conseillé de masser les cheveux avec de l’hydrolat de laurier noble.

Pour un masque capillaire anti-cheveux gras, il faudra effectuer une synergie d’huiles essentielles dotées d’excellent pouvoir dans la régulation du sébum. Le produit doit en effet contenir 5 ml de chacune des huiles essentielles suivantes : citron, Cèdre de l’Atlas et Sauge Sclarée. Pour une bonne application du produit, il est conseillé de prendre dans sa main une noix d’huile végétale de Jojoba et 4 gouttes de la synergie. Après cela, il faut répartir ce mélange sur l’ensemble du cuir chevelu et des longueurs en effectuant un massage doux. Il faut poser durant environ 45 minutes avec son shampoing. 

Les huiles essentielles sont certes efficaces pour soigner les cheveux. Cependant, il est important et même indispensable de prendre des précautions. Elles sont connues pour être puissantes. D’ailleurs, elles sont souvent contre-indiquées aux enfants de moins de 5 mois et chez les femmes enceintes ou en période d’allaitement. 

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport