Global Statistics

All countries
646,118,182
Confirmed
Updated on November 27, 2022 11:31 pm
All countries
623,118,651
Recovered
Updated on November 27, 2022 11:31 pm
All countries
6,636,160
Deaths
Updated on November 27, 2022 11:31 pm

Stats COVID-19

France
37,677,299
Confirmés
Updated on November 27, 2022 11:31 pm
France
36,813,088
Gueris
Updated on November 27, 2022 11:31 pm
France
158,639
Décés
Updated on November 27, 2022 11:31 pm

Prendre soin de ses dents

0
(0)

Les soins que nous apportons à nos dents impliquent des efforts soutenus. En plus de l’hygiène bucco-dentaire quotidienne, il y a aussi les bons gestes à adopter pour se prémunir de l’apparition de tartre et des caries.

Ainsi, vous pourrez afficher une dentition saine avec des dents blanches et une haleine impeccable. On vous dit ici comment prendre soin de vos dents :

Adopter une bonne hygiène bucco-dentaire

Sans avoir à prendre conseil auprès de votre dentiste, il existe des bonnes pratiques connues de tous qui permettent de conserver une meilleure santé dentaire.
Les dents se brossent tout d’abord au moins deux fois par jour, trois fois si le temps vous est donné. Chaque brossage doit respecter une durée minimum de 2 minutes et se faire au moyen d’une brosse à dents adaptée.

Entre la brosse électrique et manuelle, votre choix doit avant tout s’arrêter sur une brosse de petite taille qui pourra se faufiler facilement dans la bouche et arriver jusqu’aux interstices dentaires les plus inaccessibles, puis des poils ronds et assez doux pour ne pas altérer l’émail.

Pour ce qui est du brossage proprement dit, celui-ci doit se faire de manière douce, avec un dentifrice riche en fluor.

Le fil dentaire trouvera application lorsque des aliments se seront coincés entre vos dents et risquent de ne pas être délogés par un simple brossage.
L’ensemble de ces bons usages appliqué au quotidien devrait vous éviter d’avoir à traiter une urgence dentaire toujours très désagréable et souvent douloureuse.

Faire attention au sucre et au tabac

Une bonne santé dentaire passe aussi par la limitation de la consommation de sucre qui provoque la formation d’acide propre à fragiliser les dents.

Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de sucre, il est recommandé d’accompagner cette consommation d’un verre d’eau ou de chewing gum sans sucre afin de se débarrasser rapidement des résidus collés aux dents. Autrement, le brossage régulier reste encore la solution la plus efficace pour se débarrasser du sucre. En plus du sucre, d’autres aliments doivent aussi être évités dans la mesure du possible notamment tout ce qui peut “pigmenter” les dents notamment le café, le vin rouge… A cela s’ajoutent encore les aliments ou les boissons trop chaudes qui dégradent les dents.

Le tabac contribue quant à lui au jaunissement des dents voire même à leur noircissement.

Quoi qu’il en soit, le sucre occupe la première position dans la liste des aliments déconseillés pour des dents saines, car il altère l’émail et  creuse les dents jusqu’à faire apparaître des caries.

Faire des bains de bouche et consulter un dentiste

Pour conclure, prendre soin de ses dents consiste à privilégier les bains de bouche sans en faire trop. Une fois par jour suffit amplement pour avoir des dents saines et résistantes.

Il faut aussi bien choisir son produit, un prérequis que votre dentiste vous aidera à réaliser d’autant plus que vous devez le fréquenter de manière ponctuelle pour faire des contrôles de routine et ainsi détecter à temps les caries ou autres maladies.
Les visites régulières chez le dentiste permettent d’éviter les soins les plus lourds. Pendant ces visites de contrôle, il est vivement recommandé de réaliser un détartrage dentaire, au moins tous les 6 mois, pour éviter des dépôts trop importants, des infections et une possible mauvaise haleine.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport