Global Statistics

All countries
199,285,313
Confirmed
Updated on August 2, 2021 5:11 pm
All countries
178,112,918
Recovered
Updated on August 2, 2021 5:11 pm
All countries
4,245,028
Deaths
Updated on August 2, 2021 5:11 pm

Stats COVID-19

France
6,146,619
Confirmés
Updated on August 2, 2021 5:11 pm
France
5,702,014
Gueris
Updated on August 2, 2021 5:11 pm
France
111,885
Décés
Updated on August 2, 2021 5:11 pm

Apprivoisez vos boucles au naturel

0
(0)

Vos cheveux sont frisés, ondulés, crépus ou bouclés ? Il est parfois difficile d’apprivoiser la nature de ses cheveux ! Alors que vous aimez ce mouvement authentique dans vos cheveux, il vous vient l’envie de les modeler et d’exploiter toute l’authenticité de votre style afro !

La différence entre cheveux crépus et lisses

Tous les cheveux sont composés de trois couches. La couche externe de vos cheveux, la cuticule, ressemble à un toit en tuiles. Lorsque les cheveux sont lisses, ces tuiles sont à plat. Dans le cas de cheveux bouclés, frisés, ondulés ou crépus, l’espace entre les tuiles est plus large. Naturellement plus secs, les cheveux frisés auront donc besoin de soins nourrissants afin d’éviter qu’ils ne se transforment en cheveux abîmés. 

Plus enclins à absorber l’humidité ambiante et l’air salé des villes côtières du Sud, ces fameuses écailles de cheveux frisés auront tendance à souffrir plus sur les digues marseillaises que sur les boulevards bruxellois !

De retour de vacances au soleil ou, tout simplement, pour prévenir des boucles rebelles, voici quelques tips qui vous aideront à entretenir vos frisottis avec style tout en garantissant une chevelure bouclée hydratée et saine !

1. Ne peignez pas des cheveux crépus à sec

S’il y a un conseil répété par à peu près tous les experts, c’est celui-ci : évitez de vous brosser les cheveux après les avoir séchés. Le brossage perturbe non seulement la cuticule de vos cheveux, mais peut également les étirer, les abîmer et les casser ! 

Au lieu de cela, essuyez les cheveux avec une serviette après la douche et brossez-les ou peignez-les avec les doigts. Salon la nature de vos cheveux, ajoutez une touche de votre produit pour cheveux frisés habituel ou une crème pour cheveux afro. Mais dans tous les cas, dites au revoir au coiffage à sec avec une brosse ! 

2. Peignez les cheveux secs avec les doigts mouillés

Mieux encore que de passer vos mains dans vos cheveux, passez vos doigts mouillé à travers vos jolies boucles ! On ne le répète jamais assez! L’eau, c’est la vie ! Si vos cheveux crépus sont généralement plus secs que des cheveux naturellement lisses, c’est qu’ils ont besoin de plus d’hydratation ! 

Concrètement, mouillez vos mains, puis peignez vos cheveux avec vos doigts pour lutter contre les frisottis irréguliers afin d’apprivoiser votre chevelure !

3. Utilisez une touche de revitalisant

Pour modeler des frisottis en bataille, arrosez un peu de spray démêlant hydratant. Utilisez ensuite vos mains pour l’étaler avec vos doigts depuis les mi-longueurs jusqu’aux pointes. Prenez soin de faire ce geste quand vos cheveux frisés sont encore mouillés. Allez faire un tour du côté des soins sans rinçages !

4. Privilégier les soins nourrissants 

Il existe de nombreux produits revitalisants composés de protéines naturelles ! Des laits hydratants vont vous permettre de nourrir vos boucles dans le but d’être modelée aussi facilement que possible avant qu’elles ne soient complètement sèches.

5. Evitez les traitements trop lourds

Les lisseurs électriques et les sèche-cheveux peuvent rendre les cheveux cassants. Allez-y doucement avec ces produits ! Les expositions prolongées au soleil sont également les causes de cheveux abîmés, secs et cassants. Des produits nourrissants sont à privilégier si vous ne pouvez pas vous empêcher d’utiliser ces appareils !

6. Hydratez votre crinière frisée

Les cheveux crépus ont tendance à être plus secs. Vous devez donc les hydrater. Utilisez un masque pour cheveux bouclé, un après-shampoing cheveux frisés, ou un hydratant pour cheveux crépus. Privilégiez les produits à base d’huiles naturelles mieux tolérés par les cheveux. Les shampoings sans silicone vous permettront aussi de garder vos cheveux propres plus longtemps.

7. Les boucles artificielles 

Vous n’avez pas de cheveux bouclés ni crépus mais vous en rêvez ? Ne tombez pas dans le piège des fers à boucler ou des fers à friser au risque de brûler littéralement votre chevelure. 

8. Utilisez une brosse ronde pour cheveux bouclés

Si, au contraire, votre ondulation naturelle est trop intense à votre goût, faites tourner une brosse ronde dans vos cheveux pendant que vous séchez pour aider à lisser les cuticules à plat. Complétez votre geste par des produits pour cheveux frisés afin de rendre le lissage plus confortable.

9. Séchez les racines de vos cheveux crépus

Si vous insistez pour passer un sèche-cheveux sur votre coupe afro, privilégiez un brushing uniquement sur vos racines pour redonner de l’éclat aux cheveux et éviter de sécher la tige et les pointes des cheveux au risque de les abîmer.

10. Des produits sans alcool

L’alcool peut dessécher les cheveux et vous faire regretter vos frisottis. Passez à des shampooings cheveux frisés, des revitalisants et des masques capillaires. Des gammes de produits pour professionnels, par exemple, ne contiennent pas autant d’alcool que les gammes de supermarché.

11. Des réflexes quotidiens

Si vos boucles vous donnent du fil à retordre alors que vous avez donné tout le meilleur de vous-même en partant de chez vous le matin même, lissez vos cheveux avec un spray démêlant pour enfants. Vaporisé dans votre main, passez ensuite vos doigts dans vos cheveux.

12. Parlez-en à votre coiffeur

Si vos produits habituels fonctionnent, qu’ils soient haut de gamme ou pas, continuez comme ça ! Mais n’oubliez pas que votre coiffeur a probablement une foule de conseils qui vous aideront à garder vos frisottis modelés et hydratés !

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport