Global Statistics

All countries
550,819,297
Confirmed
Updated on June 29, 2022 6:15 am
All countries
523,311,764
Recovered
Updated on June 29, 2022 6:15 am
All countries
6,354,026
Deaths
Updated on June 29, 2022 6:15 am

Stats COVID-19

France
30,825,789
Confirmés
Updated on June 29, 2022 6:15 am
France
29,563,776
Gueris
Updated on June 29, 2022 6:15 am
France
149,443
Décés
Updated on June 29, 2022 6:15 am

Soin fait maison : Recettes des masques pour le visage

0
(0)

Le visage est la partie du corps la plus importante. Il permet de juger la beauté d’une femme. Alors que vous souhaitez mettre en avant votre beauté naturelle, prenez soin de votre visage. Une peau parfaite s’avère la clé d’une belle apparence au quotidien. Suivez ce guide pour préparer des masques à base de produits naturels chez vous.

Masque antioxydant : à base de cacao

Avoir un beau visage n’engage pas forcément à des dépenses flagrantes. Utilisez des ingrédients dans votre cuisine. Il se peut que votre visage devienne bronzé et présente des taches à cause du soleil et de la pollution. Afin de nettoyer complètement votre peau, un soin antioxydant se révèle d’une grande importance.

Vous aurez besoin de la même dose de cacao en poudre, d’huile d’olive et de yaourt sans sucre. Mélangez ces trois ingrédients dans un bol pour ensuite l’appliquer sur un visage bien propre. Laissez agir le mélange pendant 15 à 20 minutes pour ensuite rincer le visage avec de l’eau tiède.

Masque anti tâches : à base de curcuma

Vous avez des points noirs ou des tâches sombres sur le visage ? Préparez un masque naturel à base de miel et de curcuma. Comme vous le savez déjà certainement, le curcuma présente des propriétés antioxydantes efficaces. Quant au miel, grâce à une grande quantité de fructose, il adoucit la peau et soigne les irrégularités.

Vous aurez besoin d’environ 2 cuillères de miel, d’une cuillère de curcuma et environ 25 ml de lait. Mélangez les ingrédients dans un bol. Puis, utilisez un pinceau pour l’étaler sur le visage. Le masque devrait agir sur votre visage pendant 15 minutes. N’oubliez pas le rinçage à l’eau claire.

Masque adoucissant : à base de miel

Comme déjà mentionné auparavant, le miel est un excellent adoucissant pour la peau. Mélangé avec du citron, il élimine les imperfections de la peau. Le citron s’avère un meilleur antioxydant qui éclaircit le teint. Si vous avez des tâches ou des points noirs, vous les verrez disparaître.

Pour la préparation, il vous faut un blanc d’œuf, une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Vous aurez tout d’abord à battre le blanc d’œuf avec une fourchette. Une fois que vous obtenez une mousse, vous pouvez verser le miel et le jus de citron. Mettez le masque sur votre visage. Laissez le mélange sécher pendant 10 à 20 minutes. Par la suite, rincez le visage avec de l’eau tiède. Vous pouvez appliquer ce masque au bon matin si vous avez des cernes après une nuit sans sommeil.

Masque hydratant : à base d’avoine

Si vous avez la peau sèche, un masque hydratant ne risque pas de vous décevoir. Le mélange doit contenir une cuillère de flocons d’avoine, la même dose de yaourt nature et une cuillère à café de citron.

Pendant la pause incontournable, soit après l’application du masque sur le visage, profitez de votre smartphone. Naviguez sur internet pour découvrir des informations intéressantes. Par exemple, la plateforme web www.focm.net ne risque pas de vous décevoir.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport