Global Statistics

All countries
550,819,297
Confirmed
Updated on June 29, 2022 6:15 am
All countries
523,311,764
Recovered
Updated on June 29, 2022 6:15 am
All countries
6,354,026
Deaths
Updated on June 29, 2022 6:15 am

Stats COVID-19

France
30,825,789
Confirmés
Updated on June 29, 2022 6:15 am
France
29,563,776
Gueris
Updated on June 29, 2022 6:15 am
France
149,443
Décés
Updated on June 29, 2022 6:15 am

Traiter au mieux la peau sèche et sensible du visage

0
(0)

Cheveux secs, mains sèches, lèvres sèches, peau sèche – tout devient plus sec dès que l’automne et l’hiver arrivent. Par conséquent, vous devez consacrer plus de temps et d’énergie à l’hydratation et aux soins de votre corps, afin qu’il reste rayonnant même en automne ou en hiver. Nous savons que de nombreuses personnes ont une peau plus sèche et plus sensible durant ces mois. Nous souhaitons donc partager avec vous quelques conseils qui vous aideront à garder une peau fraîche, bien soignée et éclatante, et à conserver une apparence jeune. Donc, si vous voulez traiter la peau sèche et sensible de votre visage de la bonne façon, vous êtes au bon endroit. 

Votre peau est-elle sèche, ou déshydratée ? 

La première étape consiste à déterminer la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée. De nombreuses personnes ne voient pas la différence entre ces deux états de la peau et supposent qu’elles ont la peau sèche. Mais si leur peau est déshydratée, elle devra être soignée d’une manière différente que si vous avez la peau sèche. Vous devez donc tout d’abord en savoir plus sur ces deux concepts et comprendre quel est le problème de votre peau en particulier. 

La peau déshydratée est un problème de peau que vous pouvez améliorer avec les bons produits. En hiver, la peau est exposée à l’air froid, au vent et à d’autres facteurs externes qui peuvent provoquer une sécheresse. Alors que la peau sèche est quelque chose qui est dû aux gènes et qui peut être corrigé avec les bons produits. Vous pouvez créer une routine de soins complète composée de produits conçus pour les peaux sèches. 

Pourquoi la peau devient-elle sèche en automne et en hiver ?

Notre peau est affectée par de nombreux facteurs différents, tant internes qu’externes. Il est affecté par le temps, la pollution de l’air, l’humidité, les hormones, l’augmentation du stress et de nombreuses autres causes. Ainsi, en automne et en hiver, lorsque l’air devient plus froid et plus sec, votre peau devient également plus sèche. C’est pourquoi nous vous recommandons de consacrer un peu plus de temps aux soins de la peau pendant les mois froids et de choisir des produits qui vous aideront à traiter les peaux sèches et sensibles cet automne. Vous trouverez ci-dessous des conseils sur certaines des étapes les plus importantes de votre routine de soins de la peau, que vous pourrez utiliser cet automne.

Comment soigner et éviter la peau sèche ?

Évitez les nettoyants desséchants et cessez de dessécher votre peau

La première étape de votre routine quotidienne de soins de la peau consiste à utiliser un nettoyant pour le visage. Souvent, vous achetez des produits assez forts et donc desséchants pour votre peau. En conséquence, vous pouvez rencontrer divers problèmes de peau, notamment une peau déshydratée, sensible et irritée. Pour éviter ces problèmes, nous avons un conseil simple : arrêtez d’utiliser des nettoyants agressifs sur votre visage !

Au lieu de choisir ces produits qui peuvent affaiblir la barrière cutanée, nous vous recommandons de rechercher un produit qui nettoie votre peau sans la dessécher. Recherchez donc des produits doux, naturels et nourrissants. C’est un bon début pour traiter les peaux sèches et sensibles.

Utilisez une crème hydratante riche pour nourrir votre peau.

Après avoir nettoyé votre peau, il est temps de l’aider à retrouver sa brillance et son hydratation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une crème hydratante qui hydrate votre peau et lui apporte suffisamment de nourriture et de soins.

Si votre type de peau est sec et que vous trouvez que votre peau est sèche ou qu’elle tiraille, vous pouvez rechercher des crèmes hydratantes qui contiennent des éléments tels que des céramides, des huiles naturelles, du schiste, du beurre de karité, des silicones, etc. Si votre peau n’est pas habituellement sèche, mais qu’elle s’est déshydratée pour une autre raison, vous pouvez essayer des ingrédients tels que l’acide hyaluronique, la glycérine et les peptides. L’utilisation d’une creme hydratante avene contenant ces ingrédients prendra soin de votre peau sèche et sensible en automne et en hiver. 

Grâce à nos conseils, vous pouvez prendre le meilleur soin de votre peau et éviter qu’elle ne soit irritée, floconneuse et sensible à cause de la déshydratation. 

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport