Global Statistics

Stats COVID-19

Quels sont les effets du bol tibétain sur le bien-être ?

0
(0)

Le bol tibétain fait partie des plus anciens bols du monde. En effet, il s’agit d’un bol qui a existé depuis 5000 ans avant J.C. Aujourd’hui encore, ce bol existe et fait même des ravages lorsqu’il est question de bien-être. Il est intéressant d’utiliser le bol tibétain parce que celui-ci agit sur le corps, sur le mental et sur l’esprit. 

Le bol tibétain agit sur le corps 

Sur le corps, le bol tibétain  agit parfaitement bien. Ce sont les vibrations sonores que le bol produit qui fait cet effet-là. Cela aide énormément dans la relaxation profonde et dans la régénération musculaire. Pour toutes personnes sujettes d’insomnie et de difficulté à s’endormir, l’utilisation du bol est bien recommandée avant le coucher. Il fait des sons relaxants et apaisants lors de son utilisation. Pour le coucher, il facilite alors l’endormissement et il améliore la qualité du sommeil. Dans les cas où vous présentez certaines douleurs, le bol sera votre allié. Les douleurs dont on parle ici sont les douleurs au niveau des articulations, des douleurs des muscles, des maux de dos, des maux de tête, des migraines, des douleurs du système digestif, etc. Son utilisation provoque la production d’endorphine dans le corps d’une personne. Cette dernière aura par la suite une grande tolérance à la douleur. Quelques symptômes provoqués par certaines maladies peuvent être soulagés à l’aide du bol chantant. Il en est ainsi de la schizophrénie, de l’autisme, de l’Alzheimer, les syndromes démentiels. Sinon, notez aussi que le bol agit sur le corps pour un meilleur état de santé en général. C’est l’outil qui élimine les toxines du corps et qui renforce le système immunitaire. 

Le bol tibétain agit sur le mental

On parle d’un bol qui a également des effets magiques sur le mental. Ce sont les vibrations acoustiques que le bol propose qui fait ces effets-là. Elles engendrent des sensations de détente et de soulagement face aux tensions mentales et émotionnelles. L’utilisation du bol vous fera ressentir rapidement de l’apaisement et de la sérénité. Pour les problèmes de stress, d’anxiété, de dépression, le bol est intéressant. Il les réduit jusqu’à les faire disparaître. Il en est de même de la mauvaise humeur. Le bol tibétain stabilise très bien le tempérament. Cet outil fait des chants relaxants qui vont aussi faire baisser le niveau de cortisol pour augmenter à côté le taux d’endorphine dans le corps. Pour certains blocages connus provoqués par des épreuves difficiles de la vie, il faut utiliser le bol. Sinon, le bol améliore aussi la concentration, augmente l’estime de soi et le potentiel créatif et productif, etc. 

Le bol tibétain agit sur l’esprit

Il faut utiliser le bol dans la mesure où il agit comme il faut sur l’esprit. Ce sont les ondes sonores du bol lors de son utilisation qui ont cet effet-là. Le bol va tout simplement nettoyer les 7 chakras ou les centres énergétiques d’une personne. À cela s’ajoute son apport pour l’équilibre et l’harmonie sur les différents chakras. C’est un bon moyen pour se reconnecter avec soi. Vous allez ressentir du positif et du bonheur envers vous et autour de vous. Le bol tibétain crée des fréquences qui augmentent votre énergie.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sujets chauds

Articles en rapport