Global Statistics

Stats COVID-19

L’utilisation d’un gel hydroalcoolique pendant la période du coronavirus

5
(1)

Le coronavirus est un virus faisant partie de la sous-famille Orthocoronavirinae. Il est responsable d’une infection respiratoire contagieuse. Il a entraîné une pandémie mortelle dans tous les pays du monde. Une personne peut être infectée en respirant le virus lorsqu’on se trouve à proximité d’un malade ou en touchant une surface contaminée. Cependant, il est tout à fait possible de se protéger de ce virus. On peut par exemple mettre du gel hydroalcoolique.

Les mesures sanitaires pour se protéger du coronavirus

Pour se protéger du coronavirus, il existe des mesures sanitaires mises en place par l’Organisation mondiale de la Santé ou l’OMS. La première concerne le port de masque chirurgical. Cette initiative est devenue obligatoire dans certains pays surtout si on se trouve dans les espaces publics. Cet article permet d’éviter la diffusion de la maladie par les postillons. Il en existe de différents modèles.

Après, il est impératif aussi de laver les mains régulièrement. Il est indispensable de faire ce geste après s’être mouché, être éternué ou toussé, après chaque sortie ailleurs que chez soi et bien évidemment avant de cuisiner, de les servir ou de les prendre. Pour effectuer un bon lavage de main, il faudrait utiliser de l’eau et du savon. Lorsqu’on ne trouve pas un point d’eau à proximité, il faudrait utiliser un gel hydroalcoolique. On peut le trouver dans les supermarchés, les pharmacies ou encore chez Kleengel.

Que doit-on faire pour bien utiliser un gel hydroalcoolique ?

Si on n’a pas de savon et d’eau courante, l’utilisation d’un gel hydroalcoolique est une excellente option. Celui-ci permet de tuer le coronavirus et d’éviter la propagation du virus. Pour des résultats plus concrets, on devrait suivre les règles d’utilisation. En effet, il faut éviter par exemple de l’appliquer sur des mains sales et mouillées. La solution hydroalcoolique ne serait pas vraiment efficace. Ensuite, tous les bijoux se trouvant sur les mains doivent être enlevés avant une application du gel.

Pour une efficacité complète, on met un peu de gel au creux de la main. Ensuite, on frotte les mains éloignés des narines pendant quelques secondes jusqu’à la vaporisation du produit. Il ne faut surtout pas les rincer.

Toutes les règles à suivre dans le choix d’un gel hydroalcoolique

Pour acheter un gel hydroalcoolique de bonne qualité, quelques critères doivent être respectés. Tout d’abord, on doit vérifier sa concentration d’alcool. Pour être efficace contre le coronavirus, on doit trouver dans ce produit au moins 60 % d’alcool. Après, il doit également respecter la norme NF EN 14 476.

Par ailleurs, les gels parfumés sont à éviter parce qu’il est possible que ce soient des produits irritants. Même si l’odeur n’est pas agréable, il faut toujours considérer la qualité. Une des règles à suivre aussi en ce qui concerne le gel hydroalcoolique, c’est de privilégier l’achat en pharmacie, au supermarché ou chez les entreprises de fabrication de solution hydroalcoolique. Les produits vendus dans ces établissements sont plus contrôlés que ceux proposés sur Internet.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 5 / 5. Décompte des votes : 1

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sujets chauds

Articles en rapport