Global Statistics

All countries
265,725,106
Confirmed
Updated on December 5, 2021 7:31 am
All countries
237,665,957
Recovered
Updated on December 5, 2021 7:31 am
All countries
5,264,502
Deaths
Updated on December 5, 2021 7:31 am

Stats COVID-19

France
7,875,012
Confirmés
Updated on December 5, 2021 7:31 am
France
7,168,139
Gueris
Updated on December 5, 2021 7:31 am
France
119,506
Décés
Updated on December 5, 2021 7:31 am

Je suis trop tête en l’air pour suivre un régime…

0
(0)

C’est ce que beaucoup d’entre nous croient : que notre manque de concentration et notre distraction est un obstacle majeur à l’adoption d’un régime minceur. C’est vrai qu’un programme alimentaire calibré nécessite le respect d’une série de règles qui feront de cette expérience un succès. Cependant, il existe une panoplie d’outils et d’astuces pour nous aider sur notre parcours. Et si finalement le véritable obstacle était un manque de motivation ?

Définir ses objectifs santé

Avant de se lancer dans un régime, il faut savoir pourquoi on le fait. Quels sont les bénéfices que nous espérons retirés de l’expérience ? Souvent, notre but est de perdre des kilos. Si cela est le cas, combien de kilos vous-vous perdre ? Une fois cela défini, décidez du délai que vous êtes prêt à accepter pour perdre ce poids. Si vous voulez perdre un kilo, peut-être qu’une semaine sera suffisante. Mais si vous voulez perdre un poids plus conséquent, assurez vous de prévoir premier plusieurs semaines ou mois dans votre agenda. Les régimes minceurs ne sont pas des solutions miracles qui vous affineront à l’extrême du jour au lendemain et, si c’est le cas, méfiez vous des effets à long terme qu’une perte de poids trop rapide peut avoir sur votre santé.

 Un outil de monitoring alimentaire

Adopter un mode de vie saine implique également la pratique d’une activité physique de manière régulière. Bien entendu, cela fait partie d’une remise en forme efficace que vous vous rendiez dans une salle de gym particulière ou non. L’important, c’est que vous adoptiez un rythme de vie très active. Prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur, descendre du transport en commun avant l’arrêt exact, marcher plus, etc., il existe de nombreuses façons pour mener un mode de vie plus actif et en s’amusant en même temps. Vous pouvez jouer avec vos enfants ou petits-enfants, jardiner, bricoler, vous balader à vélo, pratiquer de la danse et bien d’autres encore. 

Pour atteindre des objectifs, il faut changer ses habitudes. En effet, si vous n’êtes pas satisfait de votre situation actuelle, c’est que votre comportement actuel génère des effets indésirables. Il faut donc modifier celui-ci. Définissez une série d’aliments qui vous aideront à perdre du poids et à bruler vos graisses superflues. Prioritisez les protéines pour créer un sentiment de satiété, et n’oubliez pas les vitamines qui vous donneront la force d’affronter vos journées avec moins de calories. Cette réduction calorique, suivez-la en notant les aliments que vous ingérez à chaque repas. Si vous pouvez noter les quantités consommées, encore mieux, car l’objectif est de bien comprendre et contrôler les sources de calories.

Ne pas partir à l’aventure tout seul

Vous avez donc bien défini vos objectifs et vous allez suivre à la loupe le contenu de votre assiette. C’est utile mais pas suffisant. Ce qui manque encore à votre programme pour maigrir est un compagnon pour vous aider et conseiller lorsque les choses se corsent. Celui-ci peut prendre la forme d’un ami, d’un nutritionniste professionnel, ou même d’un conseiller en ligne faisant partie d’un programme diététique reconnu. L’important est d’avoir quelqu’un sur qui vous pouvez vous appuyez dans les moments difficiles. Si vous arrivez à combiner ces trois atouts – objectifs, outils, appuis – vous êtes sur le chemin de la réussite de votre programme minceur !

En outre, les atouts sont divers à bénéficier de conseils et d’une évaluation nutritionnelle appropriée auprès d’un spécialiste de nutrition et de diététique. Celui-ci ne fait pas que dresser des programmes alimentaires. Même pour une perte de poids ou pour une élimination des graisses, il privilégie parfois une approche généralisante qui marche sur le long terme. De plus, un nutritionniste-diététicien bien formé sait couvrir tous les différents aspects plus social et psychologique de l’acte de manger.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport