Global Statistics

All countries
329,445,040
Confirmed
Updated on January 17, 2022 5:32 pm
All countries
265,938,015
Recovered
Updated on January 17, 2022 5:32 pm
All countries
5,559,918
Deaths
Updated on January 17, 2022 5:32 pm

Stats COVID-19

France
14,172,384
Confirmés
Updated on January 17, 2022 5:32 pm
France
9,019,484
Gueris
Updated on January 17, 2022 5:32 pm
France
126,967
Décés
Updated on January 17, 2022 5:32 pm

Lotion vs autobronzant : que choisir lorsque l’on est atteint de vitiligo ?

0
(0)

 

Pour camoufler votre vitiligo, vous ne savez pas quoi choisir entre une lotion et un autobronzant ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit ! En effet, nous allons vous donner de nombreux conseils pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Prêt à en apprendre plus ? 

 

Pourquoi choisir une lotion lorsque l’on développe la maladie de vitiligo ?

La lotion reste certainement l’un des meilleurs produits qui pourraient vraiment correspondre à une personne qui a la maladie de vitiligo. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, voici les différents avantages que cela peut procurer :

  • La lotion permet d’éviter d’avoir la peau orange. En effet, lorsque l’on met une lotion cette dernière colore simplement la peau, sans s’oxyder. Lorsque l’on met de l’autobronzant sur la peau, ce dernier peut finir par s’oxyder et donc avoir un rendu orange sur la peau, ce qui n’est pas le but. En effet, la lotion permet vraiment de camoufler les parties qui sont décolorées.
  • Le choix de la teinte avec une lotion est bien plus simple. En effet, vous aurez certainement un choix plus large, mais vous pourrez facilement trouver une lotion qui correspond aux pigments de votre peau, ce qui n’est pas négligeable, bien au contraire.
  • Si vous avez vraiment envie d’avoir un petit format que vous pouvez emmener de partout avec vous, c’est la lotion. En effet, lorsque l’on opte pour du fond de teint, il faut tout de même prendre en compte que les packagings sont certainement plus volumineux et peuvent fuir. Ainsi, lorsque l’on opte pour de la lotion, le produit en lui-même est bien plus petit. Il est donc plus facile de le glisser dans un sac, par exemple.
  • Avec la lotion, vous pouvez parfaitement doser la quantité que vous allez mettre sur votre peau. En effet, avec un autobronzant, cela est sous forme de spray et il donc difficile de voir la quantité de produits que vous mettez. Dans ces cas-là, nous vous conseillons plutôt d’opter pour une lotion.
  • Été comme hiver, vous n’aurez pas besoin de changer de teinte. En effet même si vous allez bronzer un peu, la lotion peut parfaitement s’adapter à vos besoins, mais aussi à vos envies, ce qui est une bonne nouvelle.

Comme vous pouvez le remarquer, la lotion est certainement le produit qui convient le mieux en cas de maquillage du vitiligo. Néanmoins, si vous voulez vraiment savoir comment choisir un autobronzant, nous allons vous donner quelques conseils dans la partie suivante.

 

Comment bien choisir son autobronzant lorsque l’on a la maladie de vitiligo ?

Choisir un autobronzant, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus simple. En effet, c’est un produit qui doit vraiment être choisi avec beaucoup de minutie. Voici quelques conseils à prendre en compte lorsque vous choisirez ce dernier :

  • Vous devez choisir ce dernier en fonction de votre peau. En effet, tout comme le fond de teint, l’autobronzant doit vraiment correspondre à la pigmentation de votre peau, ce qui n’est pas négligeable.
  • Vous devez également choisir votre autobronzant en fonction de la présentation du produit. En effet, de manière générale, vous trouverez des autobronzants sous forme de spray. Mais il est possible d’opter pour des lingettes, du gel ou encore des mousses. Vous devez vraiment trouver le produit qui correspond le plus à vos besoins.
  • Vous devez choisir un autobronzant vitiligo en fonction de la zone que vous souhaitez colorer. En effet, il est possible de trouver des autobronzants spécialement conçus pour le visage, tandis que vous pourrez trouver des autobronzants pour le corps.
  • Avant d’appliquer un autobronzant, vous devez préparer votre peau. En effet, ce n’est pas forcément une chose compliquée à faire, mais elle reste tout de même intéressante. Cela évite que l’auto-bronzant en question n’abîme votre peau.

Vous l’aurez compris, l’autobronzant, en plus d’être moins efficace que la lotion, est plus compliqué à choisir, mais aussi à mettre sur la peau.

 

En conclusion, si vous avez la maladie de vitiligo, nous vous conseillons d’opter plutôt pour une lotion de maquillage. En effet, cela est beaucoup moins contraignant pour vous, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. De plus, il est plus facile de choisir une lotion pour maquillage, ce qui est un avantage considérable !

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport