Global Statistics

All countries
265,725,106
Confirmed
Updated on December 5, 2021 7:31 am
All countries
237,665,957
Recovered
Updated on December 5, 2021 7:31 am
All countries
5,264,502
Deaths
Updated on December 5, 2021 7:31 am

Stats COVID-19

France
7,875,012
Confirmés
Updated on December 5, 2021 7:31 am
France
7,168,139
Gueris
Updated on December 5, 2021 7:31 am
France
119,506
Décés
Updated on December 5, 2021 7:31 am

Les raisons de faire une épilation définitive au laser

0
(0)

Redoutez-vous le premier jour de plage de l’année en raison de la séance d’épilation rigoureuse que vous devez effectuer la veille ? Êtes-vous frustré par les poils foncés qui repoussent dès que vous vous rasez ou gêné par les poils indésirables sur votre dos, vos aisselles ou votre maillot ? Avez-vous essayé des techniques d’épilation comme l’épilation à la cire pour finalement décider qu’elles sont trop douloureuses pour être répétées ?

Ce traitement est sûr pour tous les types de peau, efficace pour la plupart des patients, et vous offre une peau lisse et sans poils, avec des résultats parfois permanents. C’est l’un des moyens les plus rapides d’éliminer les poils disgracieux sur n’importe quelle partie de votre corps et de restaurer votre confiance en vous, quels que soient votre tenue, la saison et la situation.

Qu’est-ce que l’épilation définitive au laser ?

L’épilation au laser à Paris est un traitement approuvé pour réduire les poils en utilisant un laser à haute énergie pour cibler le pigment de mélanine des poils. Grâce à la chaleur élevée du laser, les follicules pileux sont neutralisés, ce qui entraîne une réduction radicale de la pilosité au cours de la période de traitement. Il est sûr pour tous les types de peau et la plupart des patients obtiennent d’excellents résultats au cours de leur traitement.

Ce traitement est l’un des moyens les plus efficaces pour obtenir une perte de cheveux durable grâce à sa capacité à couvrir de larges zones en un temps relativement court et à arrêter la croissance des cheveux à leur racine. Il est sans danger pour toutes les parties de votre corps et est le plus souvent utilisé sur les jambes, la poitrine, le dos, le visage et le maillot.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le laser, qui cible le pigment de vos poils, concentre un faisceau lumineux à la racine de chaque follicule pileux, ce qui entraîne la mort des cellules et le ralentissement de la production de poils. Les dommages causés par le laser empêchent le follicule de produire de nouveaux poils pendant un certain temps, ce qui vous permet d’avoir une peau lisse pendant 4 à 6 semaines entre les traitements. Étant donné que nos cheveux poussent par cycles – certains follicules sont en sommeil tandis que d’autres produisent des cheveux – la plupart des patients ont besoin de 4 à 8 rendez-vous pour traiter complètement une zone.

En fonction de votre type de poil et du plan de traitement recommandé par votre médecin, vous devrez probablement subir plusieurs traitements au laser pour obtenir les résultats idéaux. Vous pourrez ensuite évaluer vos résultats finaux et déterminer si vous souhaitez suivre un autre plan de traitement ou maintenir vos résultats avec 1 à 3 rendez-vous par an pour garder votre peau sans poils.

Consultation

Avant votre premier rendez-vous, vous rencontrerez votre médecin pour discuter de vos préoccupations, du plan de traitement et des résultats souhaités. Votre médecin vous expliquera le processus et répondra à toutes vos questions. Il évaluera également votre zone cible et votre type de poil pour s’assurer que l’épilation au laser à Paris est le meilleur traitement pour vous. Vous discuterez avec votre médecin de la fréquence de vos premiers traitements. Votre médecin vous interrogera également sur votre régime de soins de la peau et vos pratiques de bronzage.

Vous devez indiquer les produits de soin que vous utilisez régulièrement et préciser si vous comptez passer beaucoup de temps au soleil après votre traitement. En raison de la sensibilité accrue de votre peau après l’épilation, votre médecin peut vous recommander de prendre rendez-vous quelques semaines avant de partir en vacances à la plage ou de pratiquer d’autres activités de plein air. Il peut également vous demander de lui communiquer les médicaments que vous prenez régulièrement.

Préparation

Votre médecin vous demandera d’éviter l’épilation à la cire, l’épilation à la plume ou toute autre technique d’épilation qui enlève le poil à la racine pendant les 6 semaines précédant votre rendez-vous. Sinon, le laser ne sera pas efficace et vous risquez de brûler votre peau plutôt que vos follicules pileux.

Au lieu de cela, vous pouvez vous raser régulièrement et vous assurer que votre zone cible est fraîchement rasée juste avant votre rendez-vous pour garantir des résultats optimaux. Les poils plus longs peuvent augmenter le risque de brûlure et produire une odeur désagréable pendant le traitement au laser.

Vous devez arrêter d’utiliser certains produits de soins de la peau et produits anti-âge pendant quelques jours avant et après votre rendez-vous. Votre médecin évaluera votre régime de soins de la peau et vous demandera d’éviter ces produits lors de votre consultation. Pour un résultat optimal, suivez scrupuleusement les instructions de votre médecin. Prévoyez d’arriver à votre rendez-vous sans maquillage ni produits sur votre peau. Si la zone cible est située sur votre corps, vous devez porter des vêtements amples pour être à l’aise et éviter d’irriter votre peau après le traitement.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport