Global Statistics

Stats COVID-19

Les différentes astuces bien-être pour passer une grossesse en toute tranquillité

0
(0)

La grossesse est une période magique et très intense. On s’accorde à dire qu’il n’y a rien de tel que de porter et donner la vie. Cependant, il faut dire aussi que ce sont 9 mois de douleurs et d’inconforts en tout genre. Heureusement, il existe des solutions pour vous assurer un maximum de bien-être en attendant l’arrivée au monde de votre bébé. En voici quelques-unes.

La femme enceinte massage pour réduire la douleur

Il n’y a rien de tel qu’un bon massage pour vous détendre. Cela réduit le stress et la fatigue, mais aussi les sensations de douleur. Les femmes enceintes ont aussi droit à ce traitement. Attention toutefois, il vous faut une professionnelle de la femme enceinte massage aix en provence pour éviter les fausses manipulations qui pourraient mettre en péril votre grossesse. 

Les massages pour une femme enceinte obéissent à quelques subtilités. Ce peut être des massages des pieds, du dos, des mains ou un massage intégral. On préfère généralement les huiles végétales, hypoallergéniques ou les huiles essentielles pour ce genre de traitement. Outre de faciliter les choses, ces dernières sont utilisées dans l’aromathérapie. Chaque huile peut avoir des vertus différentes. 

Une bonne routine peau de bébé pendant la grossesse : nos conseils

On dit souvent que les femmes enceintes ont une belle peau. En effet, le teint est plus lumineux et vous avez moins de tâches et d’imperfections. Pour autant, vous devez l’entretenir comme il se doit pour moins d’irritation, un peu plus de douceur et de luminosité. Pour cela, mettez en place une routine. 

N’oubliez jamais de vous démaquiller le matin et le soir. Utilisez des produits sûrs pour nettoyer votre visage et pour hydrater la peau comme il se doit. Vous pouvez même utiliser un sérum pour prendre soin en profondeur de votre épiderme. Faites la différence entre une crème de jour et une crème de nuit. Vous aurez un maximum d’éclat. 

Vous avez également les masques de grossesse que vous pouvez utiliser pour prendre soin de votre peau. Ce sont des produits spéciaux, aux multiples bénéfices qui sont surtout recommandés pour soigner les boutons, les eczémas, et toutes les imperfections qui pourraient vous complexer. 

Comment éviter les vergetures sur le ventre ? 

Les vergetures sont des problèmes récurrents chez les femmes enceintes. C’est aussi une des craintes de la majorité d’entre elles. En plus de laisser des traces, ces dernières sont aussi inconfortables. Elles provoquent des irritations et vous donnent envie de vous gratter le ventre tout au long de la grossesse. 

Pour retrouver votre confort, appliquez des produits hydratants sur votre ventre, vos seins, les cuisses et le bras. Choisissez des accessoires faits avec des produits naturels pour moins de risque. Il suffit généralement d’une noisette, à appliquer de manière circulaire sur la peau pour une hydratation en profondeur et pour éviter les traces roses ou violacée. 

Prenez soin de vos pieds pour éviter les gonflements

À cause de la grossesse et du poids que vos pieds vont supporter, vous serez souvent fatigué. C’est sans compter sur les gonflements dont souffrent certaines femmes enceintes et qui s’accompagnent parfois de douleurs. Heureusement, dans ce genre de situation, il y a aussi des solutions. 

Pour commencer, après chaque douche que vous prenez, finissez toujours par un petit jet d’eau froide sur vos pieds. Vous minimisez ainsi la rétention d’eau. Remontez le long du tibia, voire jusqu’au genou si possible. 

Enfin, quand vous vous reposez, sur le lit ou sur le canapé, ne laissez pas vos pieds toucher le sol. Préférez les surélever avec un coussin par exemple. Vous favorisez ainsi la circulation du sang.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sujets chauds

Articles en rapport