L’arrivée d’un enfant chamboule notre existence, notre vie de couple et notre organisation quotidienne et nos nuits… mais bon, ça vous allez vite vous en rendre compte ! Alors comment en profiter un maximum avant l’accouchement ?!
Certes un grand bonheur va venir illuminer votre vie d’ici quelques semaines. Mais il ne faut pas négliger que les premières semaines qui suivent votre accouchement peuvent aussi être très FA-TI-GUANTES. Les choses s’améliorent avec le temps, mais autant anticiper et prendre un peu de temps pour soi avant la date de votre terme, non ? Alors on vous a listé des petites choses à faire pour soi quelques semaines avant l’accouchement…
Finissez de lire vos livres en cours
Si vous aimez lire, sachez qu’après l’accouchement ce petit temps calme va vous demander une certaine organisation. Pendant la sieste de bébé ou le soir vous me direz qu’il est encore possible, oui si vous en avez encore le courage, lire plus d’une dizaine de pages à la suite résulte de l’exploit. Donc autant terminer votre bouquin maintenant ! Et si vous voulez prendre un peu d’avance , voici une liste des meilleurs bouquins pour préparer la naissance de bébé
Offrez-vous un week-end au spa
Il n’y a pas mieux que de partir en week-end pour faire des bains d’eau chaude dans une atmosphère sereine pour se détendre. Autorisez-vous une belle pause, un spa, un massage ou un soin cocooning à partager à deux par exemple ! Cela va vous permettre de beaucoup mieux appréhender l’accouchement également.
Dormir, se détendre et/ou glander
C’est le mot d’ordre, même si en fin de grossesse cela devient plus compliqué. Offrez-vous des temps off, surtout si les nuits sont agitées (merci les insomnies de fin de grossesse, les pauses pipi toutes les deux heures…). Ne rien faire est parfois excellent pour le moral non ?
Un diner en amoureux
Les resto en tête à tête vont demander un peu plus d’organisation une fois que bébé sera là. Planifier la babysitter, organiser la maison en votre absence, préparer les biberons ou le tire lait, pour finalement culpabiliser d’avoir laissé bébé quelques heures ;)… Donc offrez vous une dernière fois ce moment privilégié. Un bon moyen de renforcer encore plus les liens du couple.
Des soirées entre copines
Après la naissance, vous risquez de voir un beau défilé d’amies et de famille qui viendront vous féliciter et rencontrer votre petite merveille, mais les soirées entre copines ça ne sera pas dans l’immédiat, faites le plein !
Peaufiner la déco de la chambre de bébé
Quelle future maman n’a pas pris de plaisir à décorer la chambre de bébé ?! Pensez à tous les détails. Faites les dernières commandes d’objets à placer dans sa chambre, les fanions, la veilleuse, et peaufinez la déco !Attention, n’oubliez pas que vous risquez d’être bien gâtée à la naissance de bébé, n’hésitez pas à dire ce qui vous ferait plaisir à vos amies proches pour ne pas avoir de doublons !
Faire du shopping
Les premières semaines après la naissance de votre enfant vous risquez de ne pas beaucoup mettre le nez dehors et surtout vous n’aurez aucune envie de shopping. Dur dur, de voir autant de vêtements qui font font craquer et de ne pouvoir toujours pas rentrer dedans ! Autant faire le plein pour bébé mais aussi pour vous avant l’accouchement. Il y a plus désagréable comme activité !
Faire une séance photo avec le ventre rond
Il risque de vous manquer après l’accouchement et surtout il sera trop tard pour immortaliser votre grossesse à ce moment. Profitez donc de la fin de votre grossesse pour organiser un joli shooting. Vous garderez ces images toutes votre vie.