Global Statistics

All countries
646,132,673
Confirmed
Updated on November 28, 2022 12:32 am
All countries
623,130,381
Recovered
Updated on November 28, 2022 12:32 am
All countries
6,636,186
Deaths
Updated on November 28, 2022 12:32 am

Stats COVID-19

France
37,677,299
Confirmés
Updated on November 28, 2022 12:32 am
France
36,813,088
Gueris
Updated on November 28, 2022 12:32 am
France
158,639
Décés
Updated on November 28, 2022 12:32 am

Les bonnes techniques de coiffage d’une perruque

0
(0)

Pour améliorer la durée de vie d’une perruque, qu’elle soit naturelle ou synthétique, il faut en prendre soin. Cela permet d’éliminer les saletés incrustées et de venir à bout des mauvaises odeurs. Un bon entretien est primordial si vous voulez la garder longtemps.

Mais pas que ! Vous pouvez également arranger votre prothèse capillaire selon le style que vous souhaitez adopter. Retrouvez dans cet article les différentes astuces pour la coiffer dans les règles de l’art.

Les précautions à prendre pour réussir le coiffage d’une perruque

Coiffer une perruque n’est pas un jeu d’enfant. Pour la garder en bon état, il vaut mieux s’y prendre uniquement quand elle est sèche. 

Autrement, elle pourrait être sujette à des frisottis. Il est également recommandé de diminuer l’utilisation des appareils chauffants ainsi que des produits de coloration. 

Les produits employés pourraient la fragiliser et la détériorer à la longue. Si vous souhaitez employer de la laque ou du gel sur le dispositif, faites-le avec parcimonie. 

Pour lui apporter de l’éclat, il serait préférable d’y appliquer du sérum brillance ou de l’huile de coco selon les moyens du bord.

Adopter les bons gestes

Si vous disposez d’une perruque à front couvert, vous aurez tout simplement à la styliser comme bon vous semble en veillant à bien camoufler les parties visibles. 

Pour un modèle facilement détectable comme celui avec une frange, on vous conseille de glisser quelques mèches pour bien encadrer le contour de votre visage. 

Si vous souhaitez donner un aspect plus naturel à votre prothèse capillaire, vous avez la possibilité de modifier la ligne du milieu. Vaporisez-la avec une petite quantité d’eau pour une meilleure tenue. 

Pour modéliser un dispositif court, cependant, munissez-vous d’une crème démêlante. Un produit qui vous permettra de le structurer plus facilement.

Réussir le démêlage d’une perruque synthétique en quelques manipulations

Avant le coiffage, il est conseillé d’appliquer un soin démêlant sur l’ensemble de la chevelure. Glissez la brosse à dents larges le long de la perruque pour éliminer les nœuds. 

Ensuite, lavez votre prothèse synthétique correctement. Pour bien l’entretenir, on vous conseille d’employer un soin revitalisant. Épongez le dispositif à l’aide d’une serviette, puis laissez sécher à l’air libre. 

Il ne vous reste plus qu’à l’installer sur un support en toile ou en polypropylène et à la coiffer comme vous le souhaitez.

Donner du volume à une prothèse : comment s’y prendre ?

Vous avez l’impression que la perruque s’est aplatie avec le temps. Pour la rebooster, vous devez pour commencer la vaporiser avec de l’eau tout en respectant une distance de 10 cm.

Puis, séparez le tout en petite section et pulvérisez les racines. Un geste qui favorise l’élimination des frisottis et de l’électricité statique. Mais pas seulement !

Il apporte également du volume à l’ensemble et de la fermeté à la base. Pour éviter les mauvaises surprises, attendez que la prothèse sèche totalement avant de la styliser. 

Vous pouvez ensuite l’attacher, la lisser ou la boucler. Tout dépend du rendu final que vous recherchez réellement. Laissez libre cours à votre créativité !

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport