Ce n’est plus la peine d’avoir fait des études en chimie pour se lancer dans le brassage de bière. Avec les kits proposés par les grandes marques, c’est à la portée de tous les amateurs. Une situation qui en ravit plus d’un, mais qui inquiète toutefois les médecins. En effet, consommer énormément de bière peut avoir son lot d’inconvénient.
La bière pour prendre soin de votre cœur : un avantage
Certains médecins peuvent vous conseiller de boire quotidiennement 1 ou 2 verres de bière. Cette boisson, peu alcoolisée, peut en effet aider à entretenir votre cœur. C’est aussi le cas du vin de table.
La bière contient en effet de l’éthanol. C’est un produit efficace afin de lutter contre le mauvais cholestérol contenu dans le sang. Autrement dit, voire 1 verre pour les femmes et 2 verres pour les hommes tous les jours permettraient de minimiser les risques d’infarctus. Et au moins, avec le kit brassage bière, vous saurez exactement les ingrédients que vous avez utilisés lors de la production. Ce qui rassure davantage.
La bière contre le stress : un avantage
C’est aussi un fait bien connu : la bière est un excellent traitement contre le stress. Il n’y a rien de tel en fin de journée que de s’assoir dans le canapé et de boire un bon verre. Ceci permet de limiter les conséquences du stress sur votre état de santé : fatigue, dépression, etc.
En moyenne, avec un kit brassage bière, il suffit de 2 09à 3 semaines pour fabriquer votre bière. Les grandes marques vous en proposent de toutes les tailles pour s’adapter justement à un taux de consommation idéale pour la santé. C’est-à-dire : 1 verre pour les femmes et 2 verres pour les hommes.
Les risques de consommer de la bière
Mais il n’en demeure pas moins que la disponibilité du kit brassage bière, et ce, même pour les amateurs, inquiètent les médecins. En effet, la bière ne présente pas que des avantages. En effet, selon les sondages, c’est aussi la première source de cancers chez les hommes à cause de la présence d’antioxydants et de flavonoïdes, etc. Selon des études menées en 2015, presque 50 000 personnes ont été victimes de cancers de la langue, de l’œsophage, du foie et de bien d’autres encore à cause de la consommation de bière.
La bière peut aussi causer de la cirrhose. C’est l’une des sources principales d’ailleurs, dans la mesure où elle est l’alcool le plus abordable. Et la facilité de création de cette boisson, grâce au kit de brassage à la maison risque fort d’augmenter le nombre de cas.
Enfin, sachez que si vous ne consommez pas la bière avec modération, vous risquez de prendre du poids, et notamment du ventre.