Global Statistics

All countries
646,189,061
Confirmed
Updated on November 28, 2022 2:32 am
All countries
623,267,613
Recovered
Updated on November 28, 2022 2:32 am
All countries
6,636,288
Deaths
Updated on November 28, 2022 2:32 am

Stats COVID-19

France
37,677,299
Confirmés
Updated on November 28, 2022 2:32 am
France
36,813,088
Gueris
Updated on November 28, 2022 2:32 am
France
158,639
Décés
Updated on November 28, 2022 2:32 am

La cigarette électronique : une alternative à la cigarette

0
(0)

Plus de 40 % des Français sont accro à la cigarette. Le tabac une fois brûlé et fumé déclenche chez le fumeur une forte dépendance. Il devient alors pour lui difficile de s’y affranchir sans une aide extérieure. Le vapotage est une des meilleures solutions qui permettent aux fumeurs de se débarrasser de leur sevrage et cela de manière douce et progressive. Dans son concept originel, la vape (ou cigarette électronique) tendait à supplanter la cigarette classique. Cependant au vu de son succès et du plaisir qu’elle procure, elle s’est largement vulgarisée jusqu’à intéresser les non-fumeurs. Le vapotage devient une activité récréative à part entière.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La structure d’une cigarette electronique n’a rien à avoir avec le cigare ou la cigarette classique. Il s’agit d’un appareil composé de plusieurs éléments produisant de la vapeur. Il ne contient alors aucune feuille ou hachée de tabac à brûler.

La cigarette électronique est alors dotée d’un réservoir contenant le-liquide et d’un atomiseur qui vaporise ce dernier. Bien évidemment, pour que cela fonctionne, l’appareil a besoin d’une résistance assez puissante pour déclencher la vaporisation. Celle-ci est alimentée par une batterie rechargeable, amovible ou non.

Pour vapoter, il suffit alors de recharger l’e-cigare, de l‘allumer puis d’aspirer la vapeur via l’embout. Il n’y a alors strictement aucune différence entre l’usage de cet accessoire et la cigarette. Cela peut aider à accélérer la sortie de l’addiction.

Comment vaincre l’addiction à la cigarette grâce au vapotage ?

Beaucoup de personnes ont réussi à arrêter la cigarette en adoptant les cigarettes électroniques. Mais évidemment, elles n’ont pas eu de résultats du jour au lendemain. Elles y sont parvenues petit à petit en modifiant la consistance et les ingrédients de leur e-liquide. Ce dernier est une synergie entre différents produits (solutions) dont la composition peut être adaptée en fonction des besoins du vapoteur.

Pour vaincre peu à peu la dépendance à la cigarette, les fumeurs aguerris ajoutent une petite quantité de tabac dans leur vape. A mesure que le temps avance, ils en diminuent légèrement le taux jusqu’à s’en passer totalement. En même temps, le vapotage a un côté amusant. Il est possible de tester de nombreuses combinaisons pour varier les plaisirs.

La composition de l’e-liquide pour une cigarette électronique.

Le liquide pour cigarette électronique est obligatoirement composé de propylène de glycol et de glycérine végétale. Sans ces deux composants, il est difficile de générer de la vapeur consistante avec un bon « hit ». Mais ses deux bases ne permettent pas non plus de profiter pleinement de la vape. Aussi, on les mélange le plus souvent à des arômes et des additifs. Cela donne à la vapeur un goût particulier, fruité ou gourmand. Grâce à certains ingrédients, on peut aussi lui conférer la même saveur que le tabac. 

On peut se procurer facilement de l’e-liquide auprès des revendeurs spécialistes ou bien en créer soi-même. Il suffit d’appliquer les recettes que l’on trouve aussi aisément sur internet. Encore faudra-t-il trouver les bons ingrédients. Pour cela il suffit de demander l’avis d’un spécialiste.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport