Global Statistics

All countries
329,335,340
Confirmed
Updated on January 17, 2022 4:32 pm
All countries
265,814,189
Recovered
Updated on January 17, 2022 4:32 pm
All countries
5,559,510
Deaths
Updated on January 17, 2022 4:32 pm

Stats COVID-19

France
14,172,384
Confirmés
Updated on January 17, 2022 4:32 pm
France
9,019,484
Gueris
Updated on January 17, 2022 4:32 pm
France
126,967
Décés
Updated on January 17, 2022 4:32 pm

Comment soigner une crevasse sur les mains ?

0
(0)

Dès que l’hiver commence à s’installer, nos mains sont soumises à de rudes épreuves. En effet, de nombreuses personnes souffrent de crevasses sur la main. Les crevasses se manifestent dans plusieurs situations en relation avec l’environnement et les mauvaises habitudes. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de soigner les crevasses des mains. Comment ? Voici quelques astuces.

Protégez vos mains du froid

Le froid est le principal ennemi des crevasses des mains. Cela dit, si vous avez envie de traiter les crevasses et d’éviter que ces derniers ne fassent trop son apparition, il faut vous protéger. Pour cela, ne sortez pas sans couvrir vos mains avec des gants. Aujourd’hui, les gants se déclinent sous plusieurs types et plusieurs modèles. De ce fait, quel que soit votre style, vous pouvez vous rassurer que vous allez trouver les gants adaptés à votre look. Oui, il est vrai que les mitaines existent également pour garder les mains au chaud, mais ce n’est pas vraiment suffisant. Tout simplement parce qu’avec les mitaines, il est fort probable que les crevasses touchent les bouts de vos doigts. Ainsi, le mieux sera de miser sur des gants.  

Appliquez une crème anti-crevasse

Une autre solution miraculeuse que vous pouvez parfaitement adopter pour assurer le traitement des crevasses des mains est l’application des crèmes. Aujourd’hui, il existe plus d’une crème pour soulager la crevasse des mains  sur le marché. Toutefois, pour un résultat impeccable et satisfaisant, choisissez une crème adaptée à votre main et à votre type de peau. En outre, n’appliquez les crèmes que sur des mains sèches. Ainsi, après avoir lavé vos mains, prenez le temps de bien les sécher. Par la suite, appliquez du talc, étant donné que les mains ont tendance à transpirer, surtout si elles sont maintenues dans les gants. Une fois que vous avez bien séché les mains, appliquez la crème. 

Adoptez une bonne alimentation

Les produits ainsi que les gants ne sont que des compléments pour pouvoir traiter les crevasses de votre main. La base, c’est votre alimentation. En effet, vous devrez adopter une bonne alimentation riche en vitamines. Cela évitera les crevasses de vos mains. En outre, n’oubliez pas non plus de manger des aliments à base de fibres et de calcium. Bien évidemment, il est toujours important de bien vous hydrater et de dormir au moins 8 heures par nuit. Certes, il est fort probable que ce soit des petits détails, mais tous ces éléments comptent énormément afin d’éviter les crevasses des mains. 

Créez des soins faits maison

Afin de traiter les crevasses, il existe d’autres remèdes que vous pouvez parfaitement réaliser chez vous. Vous pouvez par exemple préparer un gommage à base de miel et de sucre, de miel et d’avoine ou de miel et d’amande. À noter que le gommage ne peut pas remplacer les crèmes anti-crevasses. Ce sont des compléments que vous pouvez utiliser pour protéger vos mains. Le gommage doit se réaliser 1 fois par semaine. Appliquez juste les produits et rincez à l’eau claire par la suite. C’est très simple à appliquer. En ce qui concerne le rendu, c’est très efficace. 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport