Global Statistics

All countries
329,445,040
Confirmed
Updated on January 17, 2022 5:32 pm
All countries
265,938,015
Recovered
Updated on January 17, 2022 5:32 pm
All countries
5,559,918
Deaths
Updated on January 17, 2022 5:32 pm

Stats COVID-19

France
14,172,384
Confirmés
Updated on January 17, 2022 5:32 pm
France
9,019,484
Gueris
Updated on January 17, 2022 5:32 pm
France
126,967
Décés
Updated on January 17, 2022 5:32 pm

Comment prendre soin de soi ?

0
(0)

Il est important de se sentir bien dans son corps et dans sa tête pour vivre une vie plus harmonieuse. Voici quelques conseils pour vous aider à prendre soin de votre corps .

Adopter la positivité  

La vie ne sera pas toujours rose. Vous serez toujours soumis à toutes sortes de contraintes quotidiennement, et cela est inévitable. Si vous vous soumettez aux aléas de la vie et que vous vous laissez dominer par vos inquiétudes et les difficultés… vous aurez du mal à avancer. 

La meilleure façon de lutter contre ses obstacles c’est d’adopter une vision positive. Essayez de tirer une leçon à chacune des épreuves que vous passez. Ne les considérez pas comme des blocages, mais plutôt comme un tremplin pour votre réussite. 

Si vous sentez que votre cerveau n’arrive plus à suivre le rythme, donnez-lui du repos. Prenez de temps en temps quelques minutes de pause dans une journée. Vous pouvez faire un peu de respiration ou de méditation.  

Le rire est également un bon remède à tous les maux. Offrez-vous des moments pour s’amuser avec vos amis, ou pour voir des films amusants. 

Quelques astuces pour chouchouter son corps

Tout comme notre esprit, notre corps a grand besoin de se reposer et d’être choyé pour lui permettre de se ressourcer :

Manger sainement en privilégiant les aliments qui boostent votre énergie, notamment des aliments riches en vitamines, en calcium, en nutriments.

Dormir mieux permet à notre corps de récupérer et de retrouver une nouvelle source d’énergie. Un sommeil réparateur garantit la qualité de votre journée et votre humeur.

Pratiquer régulièrement des exercices physiques comme faire une promenade matinale de 30 minutes, danser ou faire du vélo. Le but étant de faire bouger le corps.

S’offrir des soins corporels par des professionnels. Il existe notamment différents types de soins qui sont pratiqués pour la relaxation, mais aussi pour prévenir ou guérir certaines maladies. 

Adopter une bonne hygiène corporelle. Il est important de prendre soin de sa peau en la nettoyant quotidiennement tout en privilégiant des savons doux et des huiles naturelles. Des gommages seront également sollicités afin d’éliminer les impuretés laissées par la pollution.

Faire des massages régulièrement

Le massage est une excellente méthode pour se relaxer, mais aussi pour soulager certaines douleurs ou soigner des maladies. 

A force de se contracter, les muscles forment des nodules appelés points de trigger. Ceux-ci sont généralement à l’origine des douleurs et de certains maux. C’est ainsi qu’intervient la massothérapie, une thérapie par le toucher qui permet de détendre ces points de tensions. Après une séance de massage, le patient ressent une sensation de bien-être et de relâchement. Le flux sanguin reprend sa circulation normale et le muscle retrouve sa souplesse.

Pour profiter pleinement des bienfaits de la massothérapie, il est préférable d’aller directement dans un cabinet de massothérapeute. Vous pouvez également faire une séance de massage de qualité auprès d’un spécialiste en reflexologie et pédicure médicale sur www.pedicuremedicale-reflexo.be.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport