Global Statistics

All countries
524,134,315
Confirmed
Updated on May 18, 2022 5:19 am
All countries
479,905,638
Recovered
Updated on May 18, 2022 5:19 am
All countries
6,292,695
Deaths
Updated on May 18, 2022 5:19 am

Stats COVID-19

France
29,233,309
Confirmés
Updated on May 18, 2022 5:19 am
France
28,335,556
Gueris
Updated on May 18, 2022 5:19 am
France
147,568
Décés
Updated on May 18, 2022 5:19 am

Comment se déroule le diagnostic avec les patients lors d’une séance de maquillage permanent ?

0
(0)

Maquiller la peau avec du pigment est quelque chose de très subtile. Il ne suffit pas de dessiner la peau comme avec du maquillage classique car la peau doit encore être piquée pour faire la coloration. C’est à peu près la même procédure pour n’importe quelle zone du corps à maquiller. Mais avant de réaliser du maquillage permanent de la peau, la praticienne doit encore accorder du temps à une prise de contact. Ce diagnostic est à la fois verbal et physique afin de faire un rapport sur l’état de santé de chaque patient. Voici comment ça se déroule.

Un questionnaire sur la motivation de la patiente

Au début, il n’y a pas encore question de terme technique ou d’étapes. La praticienne va encore commencer par demander l’avis de la patiente sur le maquillage permanent. Généralement, il faut préparer un petit questionnaire pour connaître la motivation de chaque personne et déterminer son problème. Lors d’une formation en maquillage permanent, vous apprendrez à accueillir les personnes désireuses de subir la technique et à faire une approche psychologique pour cerner leurs besoins respectifs.

Une évaluation de l’état de la peau à maquiller

La peau où réaliser le maquillage doit être saine, sans problème et disposée à supporter les nombreuses minuscules piqûres. C’est valable, que ce soit pour maquiller les sourcils, les lèvres, le cuir chevelu ou n’importe quelle partie du corps. L’évaluation consiste également à vérifier la couleur de la peau et à identifier en même temps la nuance qui se rapproche le plus à la carnation. Vous pouvez alors sélectionner plus facilement le pigment qui peut convenir selon le type de maquillage désiré.

Un test pour vérifier la concordance du pigment

Choisir un pigment, ce n’est pas une chose aisée. Il faut parfois tester, faire des erreurs, et tester à nouveau avant de trouver la couleur appropriée. Chaque peau peut avoir une particularité qui lui est propre, ce qui nécessite un test rigoureux des nuances pour être sûr de trouver la bonne concordance. L’idéal c’est d’appliquer une petite goutte sur le menton, non pas sur le poignet d’une main.

Un questionnaire sur les diverses intolérances

Il n’est pas rare qu’une personne soit allergique à un ou à des composants du pigment utilisé pour le maquillage permanent. Lors du diagnostic, il est donc important de parler un peu plus des substances qui peuvent souvent faire l’objet d’intolérance chez les patients. Des résultats ou bilans médicaux peuvent également être nécessaires pour une vérification sévère.

Une mise en garde sur les précautions  à prendre

Le maquillage permanent n’est pas totalement sans risque, pas quand les règles d’hygiène ne sont pas respectées. C’est au moment de l’entretien que se déroule justement la séance conseil pour aviser les patients sur les précautions à prendre. La santé de la peau en dépend, la tenue du maquillage également. Cette étape peut durer entre 15 et 30 minutes et elle sera évidemment plus longue si le patient subit pour la première fois la technique.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport