Global Statistics

All countries
265,725,106
Confirmed
Updated on December 5, 2021 7:31 am
All countries
237,665,957
Recovered
Updated on December 5, 2021 7:31 am
All countries
5,264,502
Deaths
Updated on December 5, 2021 7:31 am

Stats COVID-19

France
7,875,012
Confirmés
Updated on December 5, 2021 7:31 am
France
7,168,139
Gueris
Updated on December 5, 2021 7:31 am
France
119,506
Décés
Updated on December 5, 2021 7:31 am

Comment bien choisir le premier pyjama pour son bébé?

0
(0)

Les bébés sont des êtres fragiles avec une peau très sensible. Leurs vêtements de jour ainsi que leurs pyjamas sont à choisir avec prudence et délicatesse. Êtes-vous indécis dans votre choix ? Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir les meilleurs pyjamas.

La matière du pyjama

C’est le tout premier paramètre à prendre en compte pour acheter un pyjama bébé. Pour éviter tous les risques d’irritation ou de rougeur, il est conseillé d’opter pour ceux qui sont en coton 100 %. Vous trouvez sur le marché plusieurs modèles en coton biologique. En effet, c’est la meilleure matière. Ces types de matière sont élaborés sans engrais chimique et leurs traitements se font à base d’eau oxygénée.

Ils donnent ainsi une bonne douceur et un bon confort aux bébés facilitant ainsi leurs sommeils. Le coton bio renferme également des fibres anallergiques. Il présente alors 00 % de risque d’irritation. Cependant, vu l’excellente qualité de ce tissu il est un peu cher.

Si vous ne disposez pas d’assez de moyens pour vous en procurer, toute autre matière de nature douce conviendrait parfaitement. Le plus important est qu’il n’y a pas de matière chimique ou plastique dans le pyjama. Privilégiez aussi celui facile à laver et à entretenir.

Le modèle du pyjama

Il existe deux modèles de pyjama bébé : avec pieds et sans pieds. Le premier est conseillé aux nouveau-nés venus au monde à terme. Ils sont cousus avec une taille minimale de 1 mois. Étant donné que votre bébé doit toujours mettre des chaussettes les trois premiers mois, les modèles avec pieds conviendraient parfaitement. Ils leur procurent une chaleur optimale et un véritable confort. Au fur et à mesure que votre enfant grandit, vous pouvez lui en acheter avec la taille qui lui correspond.

Si votre bout de chou à un petit corps, vous pouvez alors préférer les modèles sans pieds. Pensez alors à des chaussettes assorties pour couvrir ses pieds. Ces modèles de pyjama bébé ont l’avantage d’être utilisables pour une longue durée. Les enfants n’atteignent presque pas de limite de taille contrairement aux pyjamas avec pieds.

Il est également important d’opter pour les pyjamas d’une pièce. Ils sont plus faciles à mettre et présentent un meilleur confort aux bébés.

Le système d’ouverture et de fermeture

Ce critère peut paraître banal, mais il a une grande importance en ce qui concerne les pyjamas bébés. Les meilleurs ont des systèmes d’ouverture et de fermeture avec bouton-pression sur le ventre et l’entrejambe. Ceux avec pieds en ont parfois jusqu’au pied. En effet, vu la fragilité et la souplesse du corps d’un nouveau-né, il est très difficile de lui faire porter des habits par la tête. C’est pourquoi vous devez veiller à ce que le pyjama de votre enfant remplisse ce critère.

Vous pouvez également choisir celui qui a des ouvertures sur le dos. Ils sont pratiques et procurent une meilleure sérénité aux bébés. Les systèmes avec bouton sont donc à bannir à cause de l’encombrement et de la difficulté du déboutement.

Quant aux pyjamas bébés avec fermeture, ils sont moins pratiques que ceux avec les boutons-pressions. Elles peuvent également laisser des marques sur la peau de bébé.

En définitive, tous ces paramètres sont très utiles pour choisir le meilleur pyjama pour votre bébé.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport