Santé et Médicament

Mise au point :: [ Mise au point ]

174281 lectures

La fibromyalgie chez les hommes, oui sa existe !

Par Dr HENNI K

La fibromyalgie chez les hommes, oui sa existe !

Publié le Vendredi 12 Juil. 2013


La fibromyalgie chez les hommes, oui sa existe ! sur facebook
La fibromyalgie chez les hommes, plus de souci d'ordre médical et psuchologique



La fibromyalgie est une maladie chronique avec plusieurs symptômes, notamment la douleur large diffusion publique d'achat du point, de la fatigue, des maux de tête, confusion ou perte cognitive, la migraine et autres maux de tête, syndrome du côlon irritable , sommeil non réparateur, etc
 
En raison de ses symptômes multiples et variables, la fibromyalgie est difficile à diagnostiquer et à traiter. De plus il n'y a pas de tests de confirmation et spécifiques ou des études d'imagerie qui peuvent diagnostiquer cette condition avec conviction.
 
La fibromyalgie affecte environ 10 millions de personnes et est de sept à neuf fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. L'état n'a pas de remède et les symptômes rendent la victime gravement affaibli.
 
 

Différences cliniques de la fibromyalgie entre les hommes et les femmes

Il existe des différences entre les hommes et les femmes quand il s'agit de la manifestation de la fibromyalgie. Il s'agit notamment du niveau de dysautonomie et l'interaction entre les systèmes nerveux sympathique et parasympathique du changement postural avec le rythme cardiaque variabilité.
 
Une étude récente montre que les hommes atteints de fibromyalgie au repos ont une sur-activité du système sympathique  alors que leur système parasympathique est déficient. 
 
Les Patients de sexe masculin, alors que leur posture est modifiée, montrent une réponse sympathique et vagal anormal ,et Cela pourrait conduire à des déséquilibres créés en raison des changements de posture.
 
 
 

Le sous-diagnostic chez les hommes atteints de fibromyalgie

la fibromyalgie est difficile à diagnostiquer chez les hommes, la condition est largement méconnue et sous-diagnostiquée chez les hommes.
 
Une étude récente dans le Journal "arthrite" a révélé un sous-diagnostic de La fibromyalgie chez les hommes. 
 
Les chercheurs ont examiné des adultes dans le comté d'Olmsted, Minnesota, qui pourrait avoir la fibromyalgie. Sur l'utilisation des critères de l'American College of Rheumatology pour le diagnostic, il a été constaté que près de 6,4% avait défini la fibromyalgie alors que les chiffres officiels sont autour de 3% ou moins, de nombreux cas donc ne sont pas diagnostiqués.
 
L'étude a également montré que les symptômes correspondant à la fibromyalgie sont vus dans plus d'hommes non diagnostiquées avec la fibromyalgie par rapport aux femmes. Ainsi, le diagnostic est manqué vingt fois chez les hommes contrairement à trois fois chez les femmes
 
 

Les hommes souffrant de fibromyalgie et l'utilisation des soins de santé

l'utilisation des soins de santé est plus élevée chez ceux souffrant de fibromyalgie. La maladie étant perçue comme une indication psychologique fait demander de l'aide dans l'embarras avec des craintes de ne pas être pris au sérieux.
 
Chez les hommes, les craintes communes concernant l'utilisation des  soins de santé signifie «être perçu un pleurnicheur», négligé ou utilisé comme un animal de laboratoire, étant frustré de ne pas trouver un auditeur sympathique et ne pas avoir un véritable remède.
 
Les barrières de perception font que les hommes atteints de fibromyalgie attendent plus longtemps que les femmes avant un traitement dans une clinique spécialisée est obtenue.
 

Lire notre grand dossier :

Tout sur la Fibromyalgie

Mots clés de l'article : Fibromyalgie | Douleur |

Dans la rubrique Mise au point

Cancer du sein: le gêne qui contrôle l'agressivité identifié.

Cancer du sein: le gêne qui contrôle l'agressivité identifié.

Les statines : des avantages qui masquent leurs risques

Les statines : des avantages qui masquent leurs risques
Les avis des lecteurs
Mich Ajouté le 2013-07-22 21:05:42
Une vérité qui est difficile à accepter et à gérer.Moi qui était quelqu'un de super actif !

Votre réaction sur le sujet


Votre Pseudo


Votre mail


Message

* Les messages postés sont soumit a des conditions



Recevez chaque semaine sur votre boite de reception les dernieres actualités médicales.
Agenda Scientifique
Dossier
>Basique
Jeudi 01 Nov. 2018
Maladie et syndrome
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z