Global Statistics

All countries
589,704,805
Confirmed
Updated on August 8, 2022 4:29 pm
All countries
559,484,397
Recovered
Updated on August 8, 2022 4:29 pm
All countries
6,437,249
Deaths
Updated on August 8, 2022 4:29 pm

Stats COVID-19

France
34,074,568
Confirmés
Updated on August 8, 2022 4:29 pm
France
32,881,774
Gueris
Updated on August 8, 2022 4:29 pm
France
152,537
Décés
Updated on August 8, 2022 4:29 pm

Qu’est-ce que le tourisme médical ?

0
(0)

Ces dernières années, le tourisme médical intéresse de plus en plus de personnes. Étant donné la hausse des prix des soins dans leur pays natal, les gens préfèrent voyager dans un autre pays pour subir un acte médical. Nous allons justement parler des types de soins qui sont disponibles dans le tourisme médical et des meilleures destinations. 

Les types de soins concernés par le tourisme médical

De nos jours, le nombre de particuliers qui décident de partir à l’étranger pour bénéficier de soins médicaux ne cesse d’augmenter, surtout depuis la création de ce qu’on appelle agence spécialisée dans le tourisme medical

Le tourisme dentaire

Les soins dentaires font partie des plus convoités lors du tourisme médical. Dans plusieurs pays en Europe, surtout en France, les frais des soins dentaires prennent une place importante dans le budget de chaque ménage. Ne serait-ce que pour les soins classiques (traitement de caries, détartrage, extraction dentaire), le tarif est situé entre 19,5 à 35 euros, sans parler du prix de la consultation qui est de 23 euros en moyenne. Ce qui représente une somme conséquente pour un ménage au revenu moyen. Pour la pose d’une prothèse, il faut prévoir entre 500 à 1500 euros. Par conséquent, les patients préfèrent aller à l’étranger pour pouvoir économiser jusqu’à 30 à 60 % de leur budget. 

Le tourisme esthétique

Après les soins dentaires, la chirurgie esthétique est une des raisons principales qui poussent les gens à partir en tourisme médical. Bien que ce soit une prestation nécessitant un budget important, elle n’est pas prise par la Sécurité Sociale. Pourtant, il faut débourser une somme importante pour pouvoir bénéficier des chirurgies qualifiées « purement esthétiques ». Rien que la consultation médicale à Paris peut vous coûter entre 80 à 100 euros. Le prix de la prestation varie en fonction de la complexité de l’acte tout en sachant que la chirurgie esthétique est une opération délicate. Le type de matériels à utiliser peut aussi influer sur le coût de la prestation. A titre d’exemple, l’opération de lifting du visage ou de rhinoplastie peut vous coûter jusqu’à 8000 euros. 

C’est la raison pour laquelle le nombre de personnes (hommes ou femmes) partant à l’étranger pour obtenir un visage et un corps de rêve ne cesse d’augmenter. D’une manière générale, toutes les dépenses liées au voyage (hébergement, restauration, opération, etc.) sont moins élevées. A titre indicatif, une opération de lifting peut coûter jusqu’à 40 % moins chère en Tunisie qu’en France. 

Les meilleures destinations de tourisme médical 

Si vous projetez de faire un tourisme médical, sachez que les meilleures destinations sont le Rio de Janeiro et la Hongrie. 

Le Rio de Janeiro est réputé pour ses cliniques spécialisées dans la chirurgie esthétique. Beaucoup de cliniques sont en partenariat avec des agences de tourisme médical. Une liposuccion est proposée à 850 à 1200 euros. 

La Hongrie est connue pour la qualité et le prix abordable de la chirurgie dentaire et des implants. En optant pour les soins dentaires à Hongrie, vous pouvez réaliser une économie pouvant aller jusqu’à des milliers d’euros.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport