Global Statistics

All countries
265,707,478
Confirmed
Updated on December 5, 2021 6:31 am
All countries
237,613,538
Recovered
Updated on December 5, 2021 6:31 am
All countries
5,264,135
Deaths
Updated on December 5, 2021 6:31 am

Stats COVID-19

France
7,875,012
Confirmés
Updated on December 5, 2021 6:31 am
France
7,168,139
Gueris
Updated on December 5, 2021 6:31 am
France
119,506
Décés
Updated on December 5, 2021 6:31 am

Pourquoi et comment prendre soin de sa barbe ?

0
(0)

La barbe est un véritable atout de séduction. C’est aussi le meilleur moyen d’affirmer son caractère. Il est alors primordial d’en prendre soin. Courte ou longue, négligée ou soignée, elle se présente sous différentes formes. Focus sur les avantages d’avoir une barbe bien entretenue et quelques astuces pour obtenir le résultat souhaité.

Les bonnes raisons d’entretenir sa barbe

Il est plus que nécessaire de prendre soin de sa barbe, et pour cause, elle aspire le tabac, les aliments, la pollution, etc. De ce fait, il est essentiel de la nettoyer en profondeur. Les dermatologues recommandent un nettoyage régulier, à raison de 2 à 3 lavages par semaine. Dans cette optique, il vaut mieux utiliser des produits bio spécialement conçus à cet effet. Ils respectent généralement l’épiderme et les poils. Autre raison, entretenir son bouc procure bien-être, plaisir et style à celui qui le porte. Ce geste réduit aussi les sensations de gêne, tout en favorisant une pousse saine, intense et solide de sa toison.

À la base, chaque homme souhaite avoir une barbe propre et purifiée. Cela empêche la prolifération des boutons d’acné, des points noirs et autres imperfections au niveau des joues et de la mâchoire. De même, une barbe contient une importante quantité de bactéries, et ce, quel que soit le type de peau (grasses, mixtes, sèches, etc.). C’est particulièrement le cas si l’on passe à longueur de temps ses mains. Ainsi, laver sa toison est le meilleur moyen de réduire les inflammations et les irritations de l’épiderme. Enfin, pour que son bouc soit moins sec et cassant, bref plus doux, il est préférable de l’hydrater, et cela, après l’avoir nettoyé.

Des astuces pratiques pour avoir une belle toison

Plusieurs règles sont à suivre lorsqu’on possède une barbe, peu importe sa longueur. Elle doit être régulièrement robuste et souple. D’où la nécessité d’appliquer différents soins du visage, de préférence des produits bio 100% naturels, afin de l’entretenir correctement. Mais avant de passer à la phase d’entretien de la barbe, il faut préparer le terrain. Cela consiste à laver et à bien hydrater sa peau avec un savon exfoliant. Ce soin supprime les cellules mortes. En même temps, il répare l’épiderme. En clair, cette première étape permet de conserver l’élasticité de la peau. Vient ensuite la phase consistant à nourrir et à adoucir le poil. Baume, huile essentielle et beurre de karité confèrent à sa toison un bel aspect.

Réputés pour leurs propriétés adoucissantes et cicatrisantes, les produits riches en huile de jojoba sont aussi recommandés. De même, on mise sur un Baume barbe bio pour un rendu soyeux et parfaitement hydraté. Afin d’éliminer la poussière, et les autres impuretés accumulées durant la journée, il existe aujourd’hui des shampoings spécialement élaborés pour les barbus. Le peigne et la brosse sont également des accessoires essentiels afin de discipliner chaque poil rebelle. Par la même occasion, ils aident à répartir de façon homogène les soins. Et afin de structurer au poil près de sa moustache ou sa barbe, on utilise des ciseaux fins ou une tondeuse. Quoi qu’il en soit, pour un parfait traçage, mieux vaut se rendre chez un barbier.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport