Global Statistics

All countries
646,132,673
Confirmed
Updated on November 28, 2022 12:32 am
All countries
623,130,381
Recovered
Updated on November 28, 2022 12:32 am
All countries
6,636,186
Deaths
Updated on November 28, 2022 12:32 am

Stats COVID-19

France
37,677,299
Confirmés
Updated on November 28, 2022 12:32 am
France
36,813,088
Gueris
Updated on November 28, 2022 12:32 am
France
158,639
Décés
Updated on November 28, 2022 12:32 am

Les informations sur la névralgie cervico-brachiale

0
(0)

La névralgie cervico-brachiale se manifeste par une douleur d’origine neurologique. Cette dernière part du rachis cervical ou du cou et va faire un trajet dans le bras et l’avant-bras avant de finir dans les doigts de la main. La douleur peut être assez violente. C’est la raison pour laquelle il est important de se renseigner à ce sujet. En effet, cette maladie peut entraîner une invalidité. La personne touchée a le plus souvent l’impression de brûler ou bien, ressent une sensation d’étau. Les douleurs s’accompagnent de maux de tête postérieurs ou de douleurs cervicales.

Les causes d’une névralgie cervico-brachiale

Une nevralgie cervico brachiale peut entraîner de nombreux troubles dans la vie quotidienne d’une personne. En plus des fourmillements dans les doigts, il est possible de voir une faiblesse musculaire apparaître.  Pour ce qui est de la cause d’une névralgie cervico-brachiale, il est question d’arthrose ou bien, de hernie discale cervicale. Cette dernière fait mention de l’expulsion d’un morceau de disque par le biais d’une déhiscence de la paroi postérieure.

Il faut comprendre que le morceau discal en question va venir comprimer la racine nerveuse. Apparaît alors un conflit disco-radiculaire. Plus simplement, il y aura donc un pincement de la racine qui va causer un signal douloureux tout le long du trajet. Ce genre de phénomène peut se rencontrer à tout âge, mais c’est surtout observé chez les jeunes adultes.

L’arthrose fait référence, quant à elle, à une dégénérescence des structures osseuses et ligamentaires, la principale cause étant le vieillissement. Enfin, la névralgie cervico-brachiale pourrait être causée par une fracture ou une tumeur. Cependant, ce genre de situation est assez rare.

Les facteurs de risques d’une névralgie cervico-brachiale

Parmi les facteurs de risques reconnus concernant la nevralgie cervico brachiale, il y a notamment le tabagisme. En effet, ce dernier est reconnu pour entraîner une dégénérescence discale très tôt. Bien entendu, ce n’est pas le seul facteur à prendre en compte.

Il y a aussi la question de génétique. Il est fait mention d’un précédent familial de discopathie. Cela fait surtout référence à des problèmes de dos ou de hernie. En outre, nous pouvons compter les traumatismes aigus ou répétés. Cela peut être dû à certains sports pratiqués, à l’exemple du rugby ou du football américain.

Par ailleurs, le cas d’une hernie discale molle apparaissant suite à un accident de voiture peut être un facteur de risque à considérer. De même, certaines activités professionnelles exposées aux vibrations peuvent entraîner cette névralgie. Le port de charge augmente aussi le vieillissement rachidien, ce qui peut provoquer cette maladie.

Les symptômes d’une névralgie cervico-brachiale

Pour ce qui est des symptômes, il est fait mention de trois genres, la racine se composant de fibres nerveuses avec des fonctions bien établies. Ainsi, la douleur est le symptôme le plus fréquent. Cette dernière est également un signal d’alarme qui se manifeste comme un coup d’électricité, une sensation de serrage ou bien, une brûlure.

L’autre genre de symptôme est le trouble de la sensibilité donnant une sensation de peau cartonnée ainsi que de fourmillements ou encore, la diminution de la sensation du toucher. Le dernier est la paralysie qui se manifeste lorsque l’atteinte est sévère.

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport