Global Statistics

Stats COVID-19

Le guarana culture et bienfaits de cette plante

0
(0)

Plante natif de l’Amazonie, le guarana est usité pour se tenir en éveil et conserver l’esprit actif. Il n’engendre pas de nervosité (idéal pour les personnes qui ont une activité professionnelle la nuit, les étudiants…) et est également propice en supplément des cures d’amaigrissement amincissant.

Culture du guarana

Le Brésil est le premier fournisseur et exportateur international de guarana avec à peu près 2000 tonnes. 70 % de cette fabrication est tiré d’hybrides dont la productivité est 20 fois au-delà de celles des souches sauvages. Ce guarana « hybride » est moins bien loti en caféine que le guarana de souche authentique et n’est pas équilibrée en tanins: il sert essentiellement à la conception des boissons énergisantes au guarana. Les 30 % restant, de souches sauvages, poussent uniquement dans la forêt amazonienne. Cette qualité de guarana, plus bien loti en caféine et équilibrée en tanins, pectine, oligo-éléments et vitamines est employée comme suppléments alimentaires et par les laboratoires pharmaceutiques et homéopathiques.

Propriétés thérapeutique du guarana

Le guarana est un tonique neuromusculaire qui doit sa capacité stimulant sur l’outil nerveux agréable du fait de sa richesse en xanthines. Les tanins du guarana ont une action astringente et vasoconstrictrice des petits vaisseaux superficiels. Avec un guarana équilibré en caféine et en tanins (production de la poudre d’après la formule traditionnelle), l’assimilation de la caféine dans le corps n’avance pas et modulée (6 à 8 heures), procurant ensuite une plaisir de boutique et d’éveil, et non pas un « coup de fouet ». Dès sa trouvaille, le guarana a été usité en Amazonie par les Indiens comme stimulant des activités physiques et cérébrales.

Le guarana est un aphrodisiaque?

On espère toujours parlé du contrecoup du Guarana sur la libido. Aussi, autrefois précolombienne où il a été mis au grand jour, les vieux caciques d’Amérique centrale utilisaient cette minuscule graine afin de corriger l’absence d’appétit de sexe et multiplier leur libido. Pour le moment, la science n’a toujours pas donné d’affirmation sur cette thèse. Pourtant, on aurait orientation à associer cette augmentation de la libido à son effet euphorisant, tonifiant et redynamisant. Pourtant associer avec différents plantes médicinales telle que la Maca, il stimule la libido et encourage les érections.

Ou trouver et où acheter du guarana?

Le Guarana nous vient des nations concepteurs sous divers aspects : graine séché, poudre, gélule, pilule ou comprimé, et aussi incorporé dans de multiples boissons. On peut en mettre la main sur dans les boutiques de médicaments, en parapharmacie et également dans les commerces bios. Il est aussi utilisable disponible en magasin disponible sur le web comme dans la boutique Ruedesplantes qui commercialise des gélules de guarana. Comme tout traitement non artificiel, il faut être vigilant aux radiations qui éliminent un nombre important de principes dynamiques. Il est de même conseillé de contrôler le nombre de guaranine inclus dans l’article parce qu’une petite teneur peut transformer les conséquences espérés. De plus, il serait peu commode de manger du Guarana avec un médiocre taux de guaranine complété avec de la caféine synthétique.

Contre-indication du guarana

La consommation de guarana est contre-indiquée lors de gastrite, d’ulcère, d’hypertension, de déséquilibres cardiovasculaires et de tachycardie. Sa teneur en caféine est proscrite du côté des enfants, les femmes enceintes ou celles qui allaitent. La combinaison guarana et éphédra peut exacerber quelques effets indésirables et requiert de s’informer auprès du corps médical au préalable toute prise.

Pour les sportifs associé le guarana

Les athlètes savoureront d’avantage la sensation tonifiante et énergisante du Guarana et de l’Eleuthérocoque. La Spiruline et le Guarana est aussi parfait pour les athlètes et les bodybuilders. En effet, cette combinaison, supplémentaire de donner de l’énergie, permet d’éviter les carences dues à la pratique des activités physiques et encourage la connectique de masse musculaire.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sujets chauds

Articles en rapport