Global Statistics

All countries
550,819,297
Confirmed
Updated on June 29, 2022 6:15 am
All countries
523,311,764
Recovered
Updated on June 29, 2022 6:15 am
All countries
6,354,026
Deaths
Updated on June 29, 2022 6:15 am

Stats COVID-19

France
30,825,789
Confirmés
Updated on June 29, 2022 6:15 am
France
29,563,776
Gueris
Updated on June 29, 2022 6:15 am
France
149,443
Décés
Updated on June 29, 2022 6:15 am

Le bracelet énergétique : plus qu’un simple bijou décoratif

0
(0)

En plus d’être un accessoire tendance, le bracelet énergétique est un vrai compagnon au quotidien. Tous ceux qui en portent peuvent ressentir l’efficacité de chaque pierre naturelle qui le compose. Sur le plan physique et mental, il soigne différents troubles. Décryptage !

Quels sont les bienfaits d’un bracelet énergétique ?

Les bracelets énergétiques sont fabriqués à partir de minerais naturels. Ils sont composés à partir de la lithothérapie, d’où l’appellation bracelet de lithothérapie. D’une manière générale, les pierres agissent sur les points d’énergie du corps désignés par le terme « chakras ». Mais à chaque pierre, ses propres vertus, et tout dépend de la composition du bracelet. Pour les problèmes de tension artérielle par exemple, il est important d’ajouter du quartz rose sur l’accessoire. Il existe aussi de nombreux cristaux qui favorisent la guérison ainsi que la régénération. C’est exactement ce qu’il faut après une hospitalisation. D’ailleurs, le soin par les pierres peut être associé avec la médecine conventionnelle.

Sur le plan émotionnel, un bracelet de lithothérapie offre une protection contre les énergies négatives. Certaines pierres, à l’instar de l’obsidienne, émanent, en effet, des vibrations positives qui agissent contre la négativité et les mauvaises pensées. Ce n’est pas tout, la bonne association peut combiner des effets plus poussés sur l’esprit et la conscience pour les aider à prendre les meilleures décisions dans la vie. Bref, la lithothérapie met à disposition des intéressés une pierre pour chaque trouble physique, psychique et sentimental : stress, fatigue, manque de sommeil, problèmes d’articulation, de digestion, dépression. Il serait impossible de citer tous les bienfaits des pierres qui composent un bracelet énergétique. Par contre, il serait intéressant de comprendre leur fonctionnement.

Comment les pierres du bijou soignent l’organisme et l’esprit ?

Tous les cristaux sont composés de plusieurs éléments, dont le silicium. Il s’avère que ce dernier est également présent dans le corps humain, dans le noyau des cellules. Il s’agit du silicium organique qui présente une affinité avec les pierres. Au contact de la peau, les pierres du bracelet de lithothérapie émettent une résonance vibratoire. Concrètement, elles envoient un signal porteur d’information reçu par les cellules, mais transmis dans le corps physique et énergétique (7 chakras). L’information, en fonction des troubles à soigner, servira à harmoniser, à purifier ou à stimuler l’organisme. À titre d’illustration, l’améthyste (pierre de l’éveil et de la clarté), pour agir sur l’anxiété, émet une vibration aux chakras de tête et favorise le calme.

Par ailleurs, un bracelet pierre naturelle lithothérapie peut être utilisé de différentes façons. Certaines personnes préfèrent le porter dans leur poche, du moment qu’il reste près du corps. Mais il existe également d’autres bijoux à base de pierres guérisseuses. Effectivement, il est possible de concevoir des anneaux, des alliances, des boutons de manchette, des pendentifs, et même des boucles d’oreilles. L’objectif est d’avoir un bijou composé avec la bonne pierre. Pour en profiter, il est conseillé de se rapprocher d’une enseigne spécialisée dans la lithothérapie et dans la fabrication de bijoux énergétiques.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport