Global Statistics

Stats COVID-19

Comment utiliser un inhalateur de poppers ?

0
(0)

Le poppers a été déjà consommé depuis la fin du 19ème siècle. Ces dernières années, la vente du produit et de l’inhalateur de poppers a explosé sachant qu’elle n’est pas interdite en France. Le poppers est très prisé par la communauté gay et les jeunes. Grâce à ses effets relaxants, il fait partie des produits très demandés dans les établissements de nuit, dans les saunas, etc. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, il est nécessaire de le consommer avec un inhalateur de poppers. Voyons comment l’utiliser.

La consommation du poppers

En France, la consommation du poppers n’est pas illégale. De nos jours, il est proposé dans les bureaux de tabacs, dans les sex-shops, sur des sites web, etc. Il a été prouvé que le produit n’a pas d’effets secondaires dits nocifs sur la santé. N’étant pas considérées comme une drogue, les nitrites contenues dans le poppers n’agissent pas sur le cerveau. Elles contribuent à dilater les vaisseaux sanguins avec des effets plus ou moins forts en fonction de la formule. Quoi qu’il en soit, le poppers ne risque pas de générer des effets de dépendance psychique ou physique. Les poppers sont généralement constitués par du nitrite de Propyle, du nitrite d’Amyle ou du nitrite de Pentyle. Seul le nitrite de butyle est interdit.

Les bienfaits du poppers

Le poppers a été utilisé à l’origine comme remède médical. Il permet de traiter les angines de poitrine grâce à la présence du nitrite d’Amyle. Au début des années 70, sa consommation s’est répandue. D’autant plus que l’inhalateur de poppers a été créé. Le poppers est réputé pour ses multiples vertus. En inhalant les arômes du poppers, vous allez pouvoir ressentir des sensations d’ivresse passagère. Le poppers permet aussi d’améliorer les performances sexuelles. Vous ressentez également des bouffées de chaleur agréables, accompagnées par la dilatation des muqueuses. Étant donné ses effets, le poppers est généralement consommé pour l’usage récréatif (sensation désinhibante, ivresses passagère, effets euphorisants, …) et l’usage sexuel (performances sexuelles élevées, dilatation des muscles, …).

A lire : Zoom sur l’importance du cbd contre le stress et l’anxiété

Il faut savoir que certains nitrites sont plus puissants que d’autres. La durée des effets peut aussi varier selon la composition de la formule. Elle peut varier entre trois à sept minutes. Les poppers à base de nitrite de pentyle ou d’amyle possèdent des arômes plus forts pouvant durer plus longtemps. Certes, le poppers n’entraîne pas de dépendances physiques ou psychiques. Mais il est recommandé de respecter les doses indiquées pour éviter les effets indésirables. Utilisez toujours un inhalateur de poppers pour éviter que le produit entre en contact avec la peau.

Comment consommer le poppers ?

Le poppers peut se consommer de plusieurs façons selon l’usage souhaité. Cela dépend également des effets recherchés et des conditions dans lesquelles vous vous trouvez lors de l’utilisation de l’inhalateur de poppers. Auparavant, le poppers était présenté sous forme d’ampoules en verre. L’utilisateur doit casser l’ampoule pour respirer les vapeurs du poppers. De nos jours, les formats ont changé. Le produit est généralement proposé dans des flacons équipés d’un bouchon en plastique. Vous n’avez plus à casser la bouteille.

Grâce à l’inhalateur de poppers, son utilisation est devenue plus simple. Il suffit de l’inhaler par le nez. Il faut approcher l’inhalateur de poppers de la narine en veillant à ce qu’il ne touche pas la peau pour éviter les risques de brûlures. Lorsque vous inhalez, bouchez la narine opposée. Il ne faut pas réaliser plus de deux inspirations par narine. Patientez quelques minutes avant de répéter l’opération. Il y a d’autres possibilités pour consommer le poppers. Vous n’avez qu’à placer le flacon sur une table et l’ouvrir pour que les vapeurs se dégagent dans toute la pièce. Toutefois, le recours à l’inhalateur de poppers est la meilleure façon pour sentir rapidement les effets.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sujets chauds

Articles en rapport