Global Statistics

All countries
329,335,340
Confirmed
Updated on January 17, 2022 4:32 pm
All countries
265,814,189
Recovered
Updated on January 17, 2022 4:32 pm
All countries
5,559,510
Deaths
Updated on January 17, 2022 4:32 pm

Stats COVID-19

France
14,172,384
Confirmés
Updated on January 17, 2022 4:32 pm
France
9,019,484
Gueris
Updated on January 17, 2022 4:32 pm
France
126,967
Décés
Updated on January 17, 2022 4:32 pm

Comment fonctionne les plateformes de partage d’informations scientifiques et médicales de nos jours ?

0
(0)

Si auparavant accéder à l’information au niveau des données scientifiques ou encore des recherches médicales était assez restreint ou compliqué, aujourd’hui une solution plus pratique et générant plus d’impact a été sollicitée par certains chercheurs et professionnels de la santé. La crise sanitaire de 2020 a fortement chamboulé l’accès à l’information en matière de soins de santé. Il a été difficile de pouvoir communiquer et partager avec les autres acteurs de la profession médicale du monde entier, concernant l’évolution de la recherche médicale. Dans cette optique, il n’est plus que jamais indispensable de mettre le secteur médical au courant de toutes nouvelles connaissances relatives à ce domaine. La création de plateformes de partage d’informations a donc été préconisée dans le but de soutenir un domaine en développement croissant à l’échelle mondiale. Découvrons donc comment cela fonctionne.

Un travail collectif réunissant de nombreux acteurs 

Afin de pouvoir fournir des informations cruciales, efficaces et à la portée de la compréhension de tout un chacun, les plateformes telle que Juisci, travaillent en étroite collaboration avec des acteurs du milieu médical, à savoir les professionnels de la santé, des ingénieurs, des médecins, des technologues, des chercheurs, des concepteurs et bien d’autres encore. Chaque partie prenante fournit ainsi ses connaissances et ses découvertes pour pouvoir répondre aux problématiques diverses du monde médical et ainsi apporter des solutions tangibles et cohérentes. Pour cela, les acteurs se réunissent et interagissent ensemble dans des commentaires afin de construire un débat intéressant sur chaque type de sujet. Les informations récoltées feront ainsi office de documentation pour les abonnés. En tant qu’agent externe, vous pourrez ainsi solliciter des abonnements aux revues médicales diverses. 

Une transparence au niveau de la diffusion des informations

Les professionnels de la santé voulant se renseigner sur les plateformes spécialisées souhaitent avant tout pouvoir se fier à des informations correctes et issues de véritables sources. Pour garantir la transparence et la fiabilité des informations transmises, les plateformes de recherche doivent tenir compte de l’éthique. Ainsi, il sera possible de pouvoir accéder à des informations médicales de manière équitable. De plus, il est important de pouvoir apporter une expérience utilisateur la plus pratique possible ainsi qu’une expérience client humaine. 

Des canaux de diffusions multiples

Aujourd’hui, il est plutôt contraignant de pouvoir accéder à des informations entassées et qui nécessitent beaucoup de concentration pour la compréhension. De plus, lire une revue de plusieurs pages pourrait démotiver, surtout si vous êtes une personne qui a besoin d’information instantanée, concise et bien précise. C’est pourquoi, la diffusion des informations à travers différents canaux peut favoriser l’assimilation des connaissances et permet aux utilisateurs de pouvoir optimiser leur temps de recherche. Les plateformes utilisent ainsi des séquences vidéo, des articles et des images pour donner plus d’interaction à la recherche. En adoptant ces modes de transmission, il sera plus facile pour les clients de synthétiser leurs recherches de manière plus organisée. C’est d’ailleurs un plus pour les étudiants en médecine qui souhaitent appuyer leurs études efficacement sans avoir à parcourir des tonnes et des tonnes d’ouvrages.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport