Global Statistics

All countries
176,870,304
Confirmed
Updated on June 14, 2021 6:00 pm
All countries
159,251,896
Recovered
Updated on June 14, 2021 6:00 pm
All countries
3,822,300
Deaths
Updated on June 14, 2021 6:00 pm

Stats COVID-19

France
5,740,665
Confirmés
Updated on June 14, 2021 6:00 pm
France
5,495,475
Gueris
Updated on June 14, 2021 6:00 pm
France
110,420
Décés
Updated on June 14, 2021 6:00 pm

3 émotions qui peuvent être néfastes pour votre santé

0
(0)

Il y a différentes sortes d’émotions qui peuvent apparaître dans la vie de tout être humain.

Certaines d’entre elles sont plutôt positives tandis que d’autres peuvent être négatives. Les émotions nocives sont à contrôler au mieux.

Il existe 3 émotions qui peuvent être néfastes à la santé de tout le monde. Ce sont la tristesse, la colère et la peur. Découvrez de plus amples renseignements à leur propos en parcourant le corps de cet article.

La tristesse

 

La tristesse est une émotion qui peut être néfaste pour la santé même si elle est nécessaire à votre équilibre mental. Lorsque vous êtes triste, vous évacuez et communiquez sur votre état émotionnel. Les fonctions de cette émotion peuvent donc être avantageuses. Votre santé mentale est faite d’oscillations entre la tristesse et la joie.

La nocivité de la tristesse arrive lorsque cette émotion décide de s’installer. Elle nuit à votre santé quand elle est toujours présente et vous n’arrivez plus à connaître quel sens lui donner. Une tristesse qui n’est rattachée à aucun événement est dangereuse. Vos envies deviennent moins nombreuses lorsque cette émotion persiste en vous.

Tout se fait au ralenti : vivre, manger, se tourner vers les autres, etc. La dépression commence alors à prendre de la place. Rappelez-vous que le chagrin affaiblit vos poumons, alors ne laissez aucun sentiment d’abattement ou de découragement vous envahir trop longtemps. Vous avez besoin de rester en bonne santé pour pouvoir vivre normalement.

 

La colère

 

La colère est une émotion qui peut être néfaste pour votre santé si vous ne savez pas la gérer. Il s’agit d’une émotion normale et saine en guise de protection d’autrui ou de soi-même. Elle résulte souvent d’une situation frustrante et menaçante. Son intensité peut varier.

Vous ne devez pas la confondre avec l’hostilité qui est plutôt un trait de personnalité. Vous devenez agressif et peu amical lorsque vous êtes hostile. En accumulant la colère et l’hostilité en vous, vous nuisez à la santé de votre propre cœur. Il faut éviter de ressentir trop de colère afin de prévoir l’apparition d’une crise cardiaque.

Ne parlez pas trop fort, ne criez pas, ne lancez pas des objets ou des insultes, ne devenez pas violent. Il est important de prendre soin de soi autrement. Essayez de trouver un juste équilibre au lieu de garder votre hostilité et votre colère à l’intérieur. Souvenez-vous que la colère affaiblit votre foie, alors ne laissez pas ce violent mécontentent accompagné d’agressivité prendre le dessus.

 

La peur

 

La peur est une émotion qui peut être néfaste à la santé avec ses nombreuses facettes. Il devient de plus en plus courant d’être angoissé dans la société. Comment fixer des limites, assurer la sécurité financière ou dire non pour mettre en valeur vos propres affaires ? Telles sont les exemples de questions posées lorsque vous ressentez de l’angoisse.

Les soucis pour les autres, la préoccupation sur l’avenir, la peur vous faisant décrocher ou sabotant votre concentration sont à contrôler. Vous devez approcher la peur de la bonne manière. Elle peut vous conseiller sagement sans que vous la suiviez aveuglément. C’est grâce à elle que vous pouvez prendre des mesures pour réduire les risques et les estimer de façon correcte.

Ne laissez pas la peur vous détruire, mais ayez confiance en vos propres capacités. Il faut vous rappeler que la peur affaiblit vos reins. Faites de votre mieux pour contrôler ce sentiment éprouvé en présence d’un danger supposé ou réel. Votre état de santé en dépend favorablement.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport