Global Statistics

All countries
550,643,002
Confirmed
Updated on June 29, 2022 5:13 am
All countries
523,201,744
Recovered
Updated on June 29, 2022 5:13 am
All countries
6,353,680
Deaths
Updated on June 29, 2022 5:13 am

Stats COVID-19

France
30,825,789
Confirmés
Updated on June 29, 2022 5:13 am
France
29,563,776
Gueris
Updated on June 29, 2022 5:13 am
France
149,443
Décés
Updated on June 29, 2022 5:13 am

10 bienfaits du massage aromathérapeutique

0
(0)

Un massage d’aromathérapie est une thérapie de massage suédoise utilisée pour diverses raisons de santé. Cette thérapie utilise des huiles essentielles pour le massage. Le thérapeute diffuse cette huile dans la pièce ou ajoute quelques gouttes d’huile à la lotion de massage et l’applique directement sur votre peau. Son but est d’améliorer la santé physique et mentale. 

Comme les huiles sont très concentrées, elles doivent être diluées avec une autre huile de support ou des lotions. Certaines études indiquent que ces huiles aident à améliorer l’humeur et à soulager l’anxiété et le stress. Vous pouvez parler avec votre thérapeute pour décider quelles huiles sont les meilleures, sûres et adaptées à votre utilisation. Votre thérapeute vous recommandera des huiles essentielles spécifiques en fonction de vos besoins.

Les bienfaits du massage aromathérapeutique sont nombreux selon l’huile essentielle que vous utilisez. Masser la peau avec de l’huile essentielle a des bienfaits calmants et cicatrisants pour le corps. 

 

Voici quelques-uns des avantages du massage d’aromathérapie.

 

Améliore la guérison : 

Il améliore la guérison de l’esprit et du corps.

Réduit l’anxiété : 

Le massage d’aromathérapie aide à réduire les niveaux d’anxiété. Le massage aide à libérer les endorphines, les analgésiques naturels du corps et les hormones anti-stress. Les huiles utilisées pendant le massage éliminent également les symptômes d’anxiété.

Maux de tête : 

Vous pouvez également trouver un soulagement des maux de tête ou des migraines constants par le massage aromathérapie. L’huile de menthe poivrée est largement utilisée pour réduire les maux de tête et améliorer l’humeur.

Améliore l’humeur : 

L’aromathérapie s’est avérée bénéfique pour améliorer l’humeur. Les huiles essentielles au parfum sucré, lorsqu’elles sont utilisées en massage ou inhalées à travers des diffuseurs, aident à améliorer l’humeur.

Soulagement menstruel/SPM : 

L’aromathérapie peut également être utilisée pour traiter les symptômes physiques du SPM. Il est utile pour traiter la douleur et les ballonnements pendant le cycle menstruel.

Prévenir la démence : 

L’aromathérapie aide à prévenir la démence, qui est une maladie liée à l’âge. La démence peut être trouvée chez les personnes âgées. L’aromathérapie améliore la fonction cérébrale et stimule la mémoire, ce qui peut aider à prévenir les maladies.

Anti-inflammatoire : 

L’aromathérapie calme l’inflammation de la peau et du corps. L’huile d’arbre à thé est très efficace et bénéfique pour traiter l’acné, l’eczéma et d’autres infections cutanées graves.

Traite l’insomnie : 

L’aromathérapie est aussi largement utilisée pour traiter l’insomnie et autres troubles du sommeil. Le massage d’aromathérapie calme l’esprit et soulage tout le stress et les tensions du corps, ce qui aide à calmer l’esprit et induit le sommeil.

Renforce le système immunitaire : 

Le massage d’aromathérapie aide à renforcer le système immunitaire. Les huiles essentielles sont antibactériennes et antimicrobiennes, qui sont absorbées par la peau, ce qui renforce l’immunité.

Soulagement de la douleur : 

L’aromathérapie aide à réduire les douleurs chroniques comme les douleurs musculaires, l’arthrite, les articulations ou les douleurs tissulaires. Le massage aromathérapie peut réparer les tissus musculaires endommagés et réduire la douleur dans les articulations ou n’importe quelle partie du corps.

L’aromathérapie est utilisée depuis des siècles pour améliorer la santé globale et le bien-être d’un individu. Les huiles essentielles utilisées dans la thérapie peuvent traiter de nombreux problèmes de santé, notamment les douleurs musculaires et articulaires, l’anxiété, la dépression, les infections cutanées et bien plus encore.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport