Global Statistics

All countries
265,707,478
Confirmed
Updated on December 5, 2021 6:31 am
All countries
237,613,538
Recovered
Updated on December 5, 2021 6:31 am
All countries
5,264,135
Deaths
Updated on December 5, 2021 6:31 am

Stats COVID-19

France
7,875,012
Confirmés
Updated on December 5, 2021 6:31 am
France
7,168,139
Gueris
Updated on December 5, 2021 6:31 am
France
119,506
Décés
Updated on December 5, 2021 6:31 am

Utiliser un savon naturel : que des avantages !

0
(0)

Avec la tendance générale qui est à l’utilisation de produits naturels respectant l’environnement, les savons solides fabriqués à partir d’éléments naturels n’échappent pas à la règle. De plus, avec la possibilité d’en fabriquer chez soi, rapidement et d’une façon très simple, ils présentent de nombreux avantages. Quelques-uns sont cités à travers cet article pour vous conforter dans votre décision d’oublier gels douches et autres produits avec des composants chimiques.

Des bienfaits à l’infini… 

C’est connu de tous et reconnu par tous : les savons naturels présentent toute une liste de bienfaits pour la peau, sur le visage comme sur le corps. En effet, quel que soit le type de peaux que nous avons, les produits naturels sont nos meilleurs alliés pour un nettoyage 100% naturel. Avec des vertus hydratantes mais aussi des propriétés antibactériennes et même des pouvoirs de guérison, une efficacité pour les peaux sèches comme les peaux sensibles, les savons fabriqués de façon naturelle et bio apportent pleine satisfaction aux utilisateurs. 

Parmi tant d’autres, on peut citer le savon au lait de chèvre bio qui est exempt de tout additif chimique. Le lait de chèvre est connu depuis des siècles pour son efficacité sur la peau humaine. Citons notamment, le fait qu’il régule l’excès de sébum sous la peau ou encore la lutte contre les petites imperfections comme l’acné ou l’eczéma. Il favorise également une meilleure hydratation de la peau. 

Un clin d’œil à l’écologie

Du fait d’être 100% naturel, ces savons sont réalisés à partir de la méthode de saponification à froid, avec des produits  naturels et de la glycérine. C’est une méthode qui met en avant la technique de séchage, d’une durée de 4 à 6 semaines, à la suite du mélange de tous ces ingrédients. Contrairement aux savons industriels, les savons naturels et bio se différencient aussi de l’absence de produits ou d’additifs synthétiques comme les parfums de synthèse ou encore les tensioactifs chimiques et d’une technique de fabrication qui est la saponification à chaud. 

D’autre part, naturel signifie également biodégradable. En optant pour des savons solides, vous contribuez à préserver l’environnement des déchets plastiques ainsi que le rejet des produits chimiques dans les eaux usées. Seulement 25% de CO2 en moins sont rejetés dans la nature, de la fabrication du savon jusqu’à la fin de sa vie. De plus, les savons solides moussent plus rapidement tout en étant plus facile à rincer. Cette fois encore, c’est l’avantage d’une consommation minimale d’eau même en prenant son bain. 

Peu d’impact sur le portefeuille 

Les savons naturels et bio peuvent être réalisés soi-même, en rassemblant les principaux ingrédients et en le réalisant à tout moment. En plus d’être une référence pour la santé de notre peau, opter pour les savons naturels s’avère donc être une option plus économique. En effet, celui-ci peut être mieux conservé et dure plus longtemps que les savons industriels. En moyenne, en se lavant avec un savon naturel et bio, vous économisez près de 45€ par année et par personne. Moins de 1 gramme de savon naturel est utilisé lors d’une douche contre plus de 2 grammes de savon liquide, par exemple, ou encore de gel douche.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport