Global Statistics

All countries
232,818,172
Confirmed
Updated on September 27, 2021 7:21 pm
All countries
207,773,345
Recovered
Updated on September 27, 2021 7:21 pm
All countries
4,765,270
Deaths
Updated on September 27, 2021 7:21 pm

Stats COVID-19

France
6,995,628
Confirmés
Updated on September 27, 2021 7:21 pm
France
6,737,565
Gueris
Updated on September 27, 2021 7:21 pm
France
116,537
Décés
Updated on September 27, 2021 7:21 pm

Savoir détecter les premiers symptômes d’une grossesse

5
(1)

 

Une merveilleuse nouvelle est peut-être sur le point de vous combler ainsi que toute votre famille. Vous suspectez une grossesse mais vous n’êtes pas bien sûre de vous… 

Il y a de nombreux signes qui peuvent vous mettre en alerte, particulièrement les premiers mois ! Il faut dire qu’être enceinte n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Pour certaines femme, c’est une tempête de symptômes plus ou moins agréables et difficiles à gérer qui leur déferle dessus. C’est souvent dû aux hormones qui ont un fort impact sur notre organisme et modifient certains de nos états habituels. 

Voici donc les premiers signes qui doivent vous mettre la puce à l’oreille sur un heureux évènement à venir… 

  • Augmentation de l’hormone beta-hCG dans le sang 

 

Dès le 6ème jour après la conception, le corps commence à sécréter une hormone appelée le taux de béta-hCG (hormone Chorionique Gonadotrope). Elle est décelable avec une prise de sang dans un laboratoire d’analyses médicales légèrement avant la date présumée des règles et avec un test urinaire à partir de la date où vous auriez dû avoir vos menstrues. 

Cependant, plus vous attendez, plus sa quantité augmente dans l’organisme jusqu’à atteindre son paroxysme au milieu du 1er trimestre. Il se peut qu’elle ne soit pas en quantité suffisante lors du test, et que vous ayez à faire à un « faux-négatif ». Réitérer un test quelques jours plus tard peut donc changer la donne. 

  • Des seins durs et tendus

 

Autre symptôme assez précoce et révélateur d’une grossesse : une poitrine plus dure et douloureuse que d’habitude. C’est un petit désagrément qui est fréquent lorsque l’on tombe enceinte et qui peut être parfois très gênant. Chez certaines femmes, la sensibilité peut apparaître par le simple fait de frôler un vêtement. 

Malheureusement, c’est un symptôme qui peut passer totalement inaperçu car il peut aussi être un simple prémisse aux règles. 

 

  • Un appétit complètement chamboulé

 

Chez certaines personnes, l’appétit peut considérablement augmenter en tout début de grossesse. Chez d’autres, au contraire, il se fera tout petit et sera accompagné de nausées ou de brûlures d’estomac. On estime qu’à peu près 70 % des grossesses sont accompagnées de nausées ou vomissements lors des trois premiers mois et qu’elles s’atténuent dans la plupart des cas à la fin du 3eme mois de grossesse. Bon courage à vous si vous en faites partie ! 

  • Des saignements inopinés 

 

Lors de la nidation, la cellule œuf peut faire couler un peu de sang en s’accrochant aux parois utérines. Ces saignements ne sont pas semblables aux règles. Ils sont beaucoup moins abondants,  et peuvent survenir avant leur date présumée. A priori, aucune raison de s’en inquiéter, sauf s’ils sont agrémentés de douleurs et de contractions et que la quantité de liquide augmente de manière anormale. 

  • Une peau de crocodile

 

Encore un symptôme pas super agréable à vivre… A cause des chamboulements hormonaux, votre peau peut être très sèche et même avoir quelques imperfections. Mais ne vous en faites pas, passé le premier trimestre, vous aurez sûrement une peau bien plus jolie et plus souple que d’habitude, avec un beau teint rosé, en plus d’avoir des cheveux volumineux comme jamais!

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 5 / 5. Décompte des votes : 1

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sujets chauds

Articles en rapport