Global Statistics

Régime d’été, faites attention à vos corps

0
(0)

La santé n’a pas de prix, peu importe la saison. C’est pourquoi faire un régime d’été demeure une excellente initiative. Tout ceci dans l’objectif de prendre soin votre corps.

Les grands principes des régimes

Le constat général révèle que la population se nourrit très mal. Il convient donc de faire ressortir les grands principes des régimes pour manger sainement.

La force des végétaux

Plus la consommation riche en sucres et en aliments gras augmente, plus vous affaiblissez votre corps. Cela entraîne inexorablement une prise de poids, de la fatigue, des douleurs musculaires, etc. Voilà surtout les raisons pour tourner le regard vers les végétaux. En effet, ils sont riches en nutriments de toutes sortes. Il y a par exemple des vitamines, des enzymes, des fibres, des minéraux pour augmenter la résistance de votre corps. Vous pouvez donc opter pour des végétaux crus ou cuits chaque jour. Ils vous feront assurément du bien.

Les céréales pour plus d’énergie

Afin d’obtenir un bon régime, les céréales seront votre allié sans faille. Grâce à elles, votre organisme sera approvisionné en énergie. De plus, votre corps ne sera plus soumis aux effets nuisibles des sucres rapides. Cela en majeure partie est dû au fait que leur assimilation est lente et progressive. L’avantage qui en résulte est l’obtention d’une glycémie stable et d’une énergie constante tout au long de la journée.

Le sucre à éviter pour un régime sain

Il est impératif de bannir le sucre de votre régime d’été. En effet, c’est un grand ennemi d’une alimentation saine. L’excès de sucre finit par détruire la santé au fil du temps. C’est pourquoi dans l’optique d’un régime sain, vous devez éviter au maximum la consommation de sucre. Il y en a dans les viennoiseries, les boissons sucrées et les biscuits, entre autres.

Les différents régimes pour différents buts

Il existe différents régimes qui correspondent à des buts spécifiques. Les régimes alimentaires doivent donc être adaptés à vos objectifs. Il faut savoir que les principaux régimes reposent sur diverses méthodes. En guise d’illustration, il y a la micronutrition, le jeûne et les régimes hypo ou hyper caloriques. Il existe une pléiade de régimes tels que ceux-ci :

  • Les régimes thérapeutiques pour amenuiser les impacts d’une maladie singulière ;
  • Les régimes sans gluten ou sans lactose pour retrouver une meilleure digestion et favoriser le bien-être du corps. Il faut toutefois réaliser des analyses pour vérifier que vous n’êtes pas intolérant à un aliment ;
  • Les régimes végétariens destinés aux individus ne mangeant ni de la viande ni du poisson. La raison peut être la croyance éthique, religieuse ou les problèmes de santé ;

Les régimes anticholestérol pour d’abord faire baisser le taux de mauvais cholestérol (LDL) et ensuite augmenter le taux de bon cholestérol (HDL) qui altère le cholestérol oxydé. De ce fait, un avis médical peut recommander ce type de régime. Il est surtout destiné aux personnes souffrant d’hypercholestérolémie.

Comment s’entretenir toute l’année ?

Il faut au préalable se pencher sur les aliments que vous consommez. En effet, s’entretenir toute l’année nécessite de suivre certains principes bien établis :

  • Pour un corps en bonne santé durant toute l’année, il faut inexorablement boire de l’eau ;
  • Il est aussi nécessaire de réduire sa consommation d’alcool ;
  • Vous pouvez mettre en avant les crudités, car elles conservent toutes leurs vitamines ;
  • Consommez des huiles saines comme l’huile d’olive, de germe de blé ou de tournesol ;
  • Privilégiez les fruits et légumes dans votre alimentation quotidienne. Ils sont riches en antioxydants et entretiennent le corps en général. Il y a par exemple les choux, les épinards, les poivrons et les petits pois à essayer ;
  • Faites la part belle aux poissons gras tels que le saumon pour augmenter la résistance de votre corps.

L’alimentation saine et recommandée

Le fait d’avoir une alimentation saine vous assure la vitalité quotidienne. Dans ce contexte, se focaliser sur les recommandations suivantes vous sera fort utile :

  • Mettez l’accent sur les fruits et les légumes qui vous permettront de suivre un régime sain et faible en gras ;
  • Plus spécifiques, les légumes secs ont d’excellentes propriétés nutritionnelles. Ils donneront à votre corps énormément de de vitamines, de protéines et d’autres nutriments indispensables ;
  • Consommez du riz pour un regain d’énergie. En effet, il est recommandé pour avoir une alimentation saine. De préférence, optez pour le riz brun qui est plus sain que le riz blanc ;
  • Pour les poissons, le saumon est recommandé. En plus, vous pouvez alterner avec du thon qui vous fournira une bonne quantité de protéines. Il est une excellente source d’oméga 3 et de graisses saines. De ce fait, en l’intégrant dans votre alimentation vous aurez un meilleur régime alimentaire.

En définitive, une alimentation saine doit être non seulement riche, mais aussi variée et équilibrée.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sujets chauds

Articles en rapport